Chapitre 10 : Monocle

325 38 2
                                    

Rosalind avait enfin fini la coiffure de Roxane.

- Avant de tout t'expliquer, ça te plaît ?

Roxane se leva, se regarda dans un grand miroir puis lança dans un soupir :

- Magnifique.

Roxane se retourna puis serra Rosalind dans ses bras.

- Merci Rosa, Merci.

Rosalind, elle, le corps raide et l'air surprise, serra finalement à son tour Roxane.

- Bon, lâcha la rousse, allons nous asseoir, je vais faire monter un peu à manger aussi.

Elle prit le téléphone qui était fixé au mur, composa un numéro à cinq chiffres, discuta un instant avec quelqu'un au bout du fil puis vint rejoindre Roxane autour de la table basse.

- Alors, qu'est-ce que tu veux que je te raconte ?

- Bah... Je sais pas. C'est quoi ton métier à toi ?

- Je suis directrice en chef de la gestion économique et humanitaire de la Tour.

- Euh... C'est un peu compliqué comme titre ça... répliqua Roxane en faisant la grimace.

- En gros, je gère la marchandise entrant et sortant de la Tour, je gère également les affaires de la Tour, le règlement intérieur secondaire et aussi ce que les gens doivent faire et ce qu'ils font.

- Tu es un peu... La Gardienne de la Tour !

- C'est vrai que ça, c'est plus simple comme titre !

Elles rirent.

- Et c'est quoi ce Règlement Intérieur Secondaire ? Parce que j'aimerai savoir quand même ce que j'ai le droit ou pas de faire dans cette fameuse Tour.

Roxane avait dit ce mot d'une manière un peu ironique, tout en fixant d'un air provocateur Rosalind. Cette dernière serra les dents puis déclara, les yeux au ciel.

- Il est très long malheureusement, comparé au Règlement Intérieur Primaire qui lui est court mais très objectif.

- Qu'est ce que tu veux dire par objectif ?

- C'est ce Règlement Intérieur Primaire qui est la base de la Tour et ce sont fonctionnement. Toutes personnes qui ne le respecte pas est sanctionné par ... eux.

- Eux ?

- Oui... Les Rô...

Elle ne prenonça pas la fin du mot, comme par peur. Elle poursuivit en chuchotant.

- Personne ne les a vraiment vus de face. Et ce qui ont eut ce privilège (Elle utilisa ce mot d'une manière tout à fait sarcastique, mais elle avait tout de même hésité de l'employer. Il fallait reconnaître que ce sujet était un peu délicat) ne sont actuellement plus de ce monde... Ils viennent en pleine nuit, ne font aucun bruit, et punissent ceux qui ne respectent pas le Règlement Intérieur Primaire. Ils laissent parfois des messages tracés sur les murs. On les appelle ainsi car ils déambulent dans les couloir avant d'attaquer leur victime. Après ça... C'est une véritable boucherie.

- Une boucherie ? Demanda Roxane, l'air inquiet.

- J'espère que tu ne verras jamais ce genre de scène. Moi je l'ai vue, plusieurs fois, et j'aimerais que ça ne recommence plus.

Rosalind laissa son regard se perdre dans le vide.
Soudainement, une personne frappa à la porte, puis abaissa la poignée. Roxane n'eut même pas le temps de tourner la tête que Rosalind avait plongé sur le seuil pour retenir ce nouveau venu. Pendant ce saut, elle avait trébuché et s'était étendue de tout son long sur le tapis à motif floral. Elle avait sûrement dû se prendre le pied dans ce dernier.
Afin que ce nouveau venu ne puisse pas entrer, Rosalind poussa la porte avec son dos puis dit :

- Euh... Qui est-ce ?

- C'est Winston, madame.

L'homme qui était derrière la porte avait l'air plutôt âgé. Il parlait d'une manière très distinguée, plus distinguée même que Rosalind.
Rosalind repoussa d'un coup d'index la mèche de cheveux qui s'était déposée en travers de son visage puis ouvrit finalement la porte. Roxane ne voyait pas l'homme qui était encore dans le couloir.

- Vous m'avez fait vraiment peur mon cher ami... (Elle soupira puis balançait son regard entre ce soi-disant Winston et la jeune Roxane.) Euh... Winston, je vous présente Roxane, Roxane je vous présente Winston, mon valet.

La rousse se décala d'un pas pour laisser l'homme entrer avec son chariot à roulette. Le vieil homme qui était en costume - Chemise blanche surmontée d'un veston noir, pantalon tout aussi foncé et chaussures vernies assorties - regarda Roxane à travers son monocle doré.

- Oh ! Mais quelle charmante jeune femme ! déclara le vieil homme avec un sourire enfantin. Enchanté de faire votre connaissance mademoiselle.

Roxane se leva, inclina le haut de son corps puis répondit timidement un léger « De même » que le vieil homme avait sûrement eut peine à entendre.
Winston prit soin de disposer le petit déjeuner qu'il leur avait confectionné.
Croissants et pains au chocolat chaud, miniardises, corbeille de fruits et pour finir, le thé que Rosalind avait promis à la jeune fille.
Winston la salua. Il souhaitait la revoir, espérant pouvoir l'aider dans son intégration dans la Tour. Roxane ne s'attendait pas à un accueil aussi chaleureux de la part de ce vieil homme qui avait l'air plutôt à cheval sur les bonnes manières. Elle en avait pu faire la déduction.
Une fois que les deux femmes étaient à nouveau seules, Roxane se permit de commencer à manger. Son ventre criait famine. Les gargouillis de ce dernier ressemblait aux rugissements d'une bête féroce en proie de chasse. Malgré que Roxane ait le choix avec toute cette nourriture, elle prit une pomme dans la corbeille de fruits. Elle était rouge, rouge vif, laissant la lumière se refléter sur sa peau. Rosalind fut surprise. Elle aurait pensé que la jeune fille se serait jeter sur les viennoiseries auxquelles elle n'avait justement pas touché du repas.
Roxane savourait cette pomme. Elle la savourait comme si elle n'en avait pas mangé depuis des années. Elle croqua dans le fruit qui explosa, tant de jus que de saveur, dans sa bouche.

- Il faut que je te trouve quelque chose à faire, pour que tu puisses t'intégrer.

Rosalind avait parlé la bouche pleine, mais pour elle, il fallait absolument quelle dise tout haut se qu'elle pensait, par peur que ses pensées disparaissent. Elle avala cette fois-ci puis poursuivit.

- Winston se fera une joie de te prendre en tant qu'apprentie.

Elle réfléchit de nouveau pour lâcher d'un air satisfait :

- Mais tu te sentiras mieux chez Léopold.

- Qui est Léopold ? demanda Roxane.

- Notre documentaliste et veilleur d'arts.






× × × × ×


~ ∆ ~

Pour poursuivre l'aventure en retournant en 2099, lisez « Sigma » de Yusuchine !
C'est dans le même monde, dans le même univers, dans le même genre de Science-Fiction, et tout aussi bien - voire mieux - écrit.
Si vous aimez l'action et les secrets bien gardés,
à vous de tenter l'aventure de Kim !

~ ∆ ~


LE MURMURE DE LA PLUIE | Science-FictionTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang