Chapitre 7 : Suffocation

328 47 4
                                    

Roxane, bouche bée, restait abasourdie face à cette dernière nouvelle : elle était dans la Tour ! La femme qui se tenait devant elle claqua plusieurs fois des doigts devant les yeux de la jeune fille afin de la sortir de ses rêveries.

- Eh bien jeune fille, on se réveille ! Ce n'est pas la nouvelle du siècle !

Roxane avait presque envie de lui dire que si ! Mais elle restait encore sans voix.

- Moi, c'est Rosalind. Je suis la sœur de Néo, l'homme qui vient de prendre la fuite, disait-elle en indiquant la porte. Appelle moi Rosa, je déteste que l'on m'appelle par mon prénom.

Elle tourna autour de Roxane, comme pour l'analyser :

- Ce n'est donc qu'un mythe... Les gens de l'extérieur ne sont ni sales, ni infecté par une odeur nauséabonde... Elle s'arrêta puis dit, et en plus, tu es magnifique.

Roxane n'en croyait pas ses oreilles, on venait de le faire un compliment sur son physique, elle qui se trouvait hideuse, et de plus, ce compliment avait été fait par une femme de la Tour.

- Eh bien... Roxane, continua Rosalind hésitante, je vais te faire briller et t'embellir.

Roxane lâcha un sourire inquiet.

Elle se trouvait quelques instants plus tard dans la salle de bain. Il y faisait chaud et la buée commençait à se déposer sur le miroir dans lequel elle se regardait. Elle retira un à un les boutons de son gilet, lâcha ses cheveux et jeta la boucle de ficelle qui les tenait. Elle plia soigneusement le pantalon délavé et le tee-shirt qu'elle portait. Elle était maintenant nue, assise dans la douche, les jambes contres sa poitrine. Ses yeux se plissaient avant de verser un larme qui se perdait sur son corps humide. L'eau glaciale ruisselait du haut du crâne, passant par sa nuque puis son dos, jusqu'au fessier de la jeune fille, qui suffoquait. Elle essayait de reprendre un rythme de respiration régulier, tout en pensant nostalgiquement à tous ces moments passés hors de la Tour, réalisant qu'une nouvelle vie débutait pour elle.

LE MURMURE DE LA PLUIE | Science-FictionDonde viven las historias. Descúbrelo ahora