Chapitre 35 : Paris

178 22 1
                                    

La lumière blanche éblouissait les yeux de Roxane. Elle ne percevait encore rien. Elle tendit l'oreille : des oiseaux, elle entendait des oiseaux, des mouettes et le vent. Elle sentit l'air marin, la douceur d'un souffle d'air salin. Elle ouvrit un œil : le ciel était bleu et rose. Quelques cirrocumulus parsemaient le ciel. Elle vit des murs semblables à ceux de Montparnasse, dont de l'eau s'écoulait telle une cascade. Il y avait la mer, des falaises, du sable.

- Où sommes-nous ? demanda Roxane qui serra fort la main de Jayce.

- Nous sommes dans la dernière zone de survie de l'ex-France : la Zone de Survie Vauban, dans l'ex-Bretagne.

Tous marchèrent en direction d'un petit village au loin. La nouvelle Cité était très grande. Les enfants commencèrent à dévaler les dunes de sables et à chasser les mouettes. Certains pleuraient de joie, d'autres s'allongeaient dans l'herbe fraîche. Roxane se retourna et chercha ses compagnons : Cyril regardait ses mains pâles qui brillaient au soleil ; Espoir tâtait le sol de ses coussinets ; Evelynn respirait l'air à plein poumons. Elle ne voyait pas Rosalind.

Où est Rosa ? Il faut qu'elle voie ça ! pensa la jeune fille.

- Rosa ! Rosa ! criait-elle dans la foule, vous n'avez pas vu Rosalind ?

- Non je ne l'ai pas vue... dit un homme.

- Moi si, c'est elle qui m'a aidée à descendre du train ! assura une petite dame.

Roxane revint sur ses pas en direction du tunnel. Les portes commencèrent à se fermer.

- Rosa ! Tu es là ? Rosa ?

Roxane accouru à la porte. Elle s'arrêta un instant et elle là vit, dans l'entrebâillement de la porte blindée. Elle vit son regard, ses yeux bleus qui brillaient dans cet éclat du soleil, et ses lèvres qui bougèrent. Roxane put lire sur ses lèvres un dernier mot : Merci.

La porte se ferma. Le verrou tourna.



*


Comme toujours, Paris n'a encore jamais sombré. Flottaient maintenant dans la mer francilienne, les vestiges de la Cité oubliée. Les œuvres qui demeuraient dans la Tour disparurent elles aussi, dans ce tombeau sous-marin.

Comme chaque soir, à minuit, la dame de fer s'illuminait. Une étoile scintillante dans ce néant absolu, voilà ce qu'il restait de Paris.

LE MURMURE DE LA PLUIE | Science-FictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant