chapitre deux.

1K 25 4
                                    

2 Juin 2022

Les deux jours précédents ont été un véritable supplice pour la barman : elle a été obligée de rester chez elle, ordre de Jérémy qui l'a mise en repos forcé, ou l'a enfermé dans sa cage comme elle adore dire.

Elle avance d'un pas déterminé vers l'entrée employés de la boîte de nuit et pousse la porte d'un geste sec, comme à son habitude. Elle se dirige vers son casier, sans un mot, avant d'enfiler sa tenue de travail.

En fermant la porte de son casier, elle croise le regarde inquiet de Jasmine, elle soupire intérieurement en se préparant à une nouvelle conversation barbante, comme elle les qualifie à chaque fois.

Jasmine : Bonsoir Rose, comment ça va depuis Dimanche ?

Bien, je n'en suis pas morte. : Rose

Jasmine : Le client qui t'as aidé m'a laissé un papier avec son numéro, il m'a demandé de te le donner, si tu souhaites lui donner des nouvelles vu que tu es partie rapidement.

Merci Jasmine. : Rose

Elle prend le papier et le glisse dans sa poche, assez agacée de la situation, et se rend immédiatement au bar. Elle prépare tout ce dont elle a besoin pour préparer les cocktails, et se tient prête à accueillir les clients.

Charles, lui, marche à quelques rues de là où se trouve la boîte de nuit, le vent décoiffe ses cheveux bruns, et il arbore un air penseur tout en regardant la mer s'étendant à perte de vue. Il apprécie venir ici, après tout, Monaco est un peu comme sa maison, et les rues sont celles d'un des grands prix les plus emblématiques de l'histoire de la Formule 1.

Il passe sa main sur la barrière le séparant de la plage, et repense longuement au week-end de Grand Prix qu'il a eu la semaine dernière, dans les rues de la principauté. Les images du crash de Mick Schumacher repassent dans sa tête encore et encore, et il ne peut s'empêcher de trembler en y repensant. Romain Grosjean avait aussi coupé sa Hass en deux lors d'un accident quelques années plus tôt, heureusement, il s'en était sorti indemne.

Il sait qu'il va retourner sur la piste dans deux semaines, et il ne peut s'empêcher d'être enthousiaste. Il vit pour les sensations qu'il ressent lorsque la voiture est élancée à 300 km/h sur les circuits, et il aime faire ce travail, même si sa vie est en jeu à chaque instant.

Mais le quotidien de pilote ne s'arrête pas là : interviews, sponsors, entraînements, voyages, sport, séances photos, autographes, rencontres professionnelles, rendez-vous médicaux, toutes ces choses rythment sa vie quotidienne, et la fatigue s'accumule parfois.

De plus, son combat avec le pilote de Redbull Racing, Max Verstappen, actuellement champion du monde 2021, n'arrange pas ce programme chargé. Il travaille sans cesse ses performances pour s'améliorer, et espérer gagner le titre de champion du monde, c'est son rêve depuis tout petit. A vrai dire, c'est celui de chaque pilote sur la grille.

Les 9 petits points qui séparent les deux pilotes sur le classement est une source de motivation pour le monégasque : il doit réussir à remonter lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan, mais à vrai dire, il l'appréhende.

Après son erreur lors de la saison 2019, lorsqu'il a foncé dans le mur et a détruit toutes ses chances lora du Grand Prix, il angoisse à l'idée de rouler là bas : une seule erreur pourrait gâcher ses chances de monter à la tête du classement pilote.

Il marche le long de la barrière, passe dans le tunnel qu'il prend à toute vitesse chaque année à bord de sa monoplace rouge, aux couleurs de Ferrari, et sourit. Il sait qu'il est chanceux, avoir la possibilité de rouler en Formule 1 est un honneur, et il faut toujours faire de son mieux pour y rester.

Il apprécie chaque week-end de course, même si souvent, cela se termine en déception pour lui : les erreurs de stratégie, les problèmes sur la monoplace, ou des erreurs qu'il commet, tout ça peut faire voler ses espoirs de devenir champion du monde à chaque course.

Lorsqu'il s'assoit dans sa monoplace, il ne fait plus qu'un avec celle-ci, c'est comme une extension de lui même, une part de son être. Il angoisse toujours lorsqu'il baisse la visière de son casque, avant que les lumières annonçant le début du Grand Prix s'allument, puis s'éteignent.

Ses yeux bleus se posent sur les vibreurs présents dans les rues de Monaco, qu'il traverse toujours en marchant paisiblement, il sent son cœur battre plus fort. La formule 1 rythme sa vie, depuis qu'il est tout petit, et la présence de ces vibreurs sont l'image de sa passion, présente même à l'endroit qu'il considère comme sa maison.

Du côté de Rose, les clients s'enchaînent et ses gestes sont toujours aussi précis qu'avant ses jours de repos. Elle s'occupe de faire la majorité des cocktails tandis que ses collègues s'occupent des shots et des verres d'alcools simples. Ca ne la dérange pas de faire le travail le plus compliqué.

Cela fait déjà 3h qu'elle a commencé son service, elle décide donc de faire une pause tant que les clients n'affluent pas trop au bar. Elle pousse la porte employés et traverse les vestiaires avant de saluer le vigile placé à la porte qui mène à l'extérieur.

Il l'ouvre et elle passe l'encadrure avant de s'appuyer contre le mur et de sortir une cigarette de son paquet de Lucky Strike. Elle prend son briquet rouge entre ses mains et l'allume avant de prendre une taffe de nicotine. Son regard se pose sur la fumée qui s'échappe de sa bouche, puis sur la lune éclairant légèrement Monaco.

Le pilote continue de marcher dans les rues étroites de la principauté, il admire chaque bâtiment en se remémorant les souvenirs de son enfance. Sans réellement y penser, il s'approche de la boite de nuit. Il regarde longuement la porte d'entrée de loin, se demandant si il devait rentrer ou non.

Les pensées fusent dans sa tête, il se dit qu'après tout, il a donné son numéro à la collègue de la jeune femme, si elle veut lui parler, elle le fera. Il se résigne donc à tourner les talons et marcher dans la direction opposée. Le trajet dure quelques minutes, avant qu'il retrouve sa Ferrari Pista aux couleurs de Monaco.

Il la déverrouille et s'assoit avant d'allumer le contact. Il attend quelques secondes qui lui paraissent comme une éternité, il hésite, se demande si il ne vaudrait pas mieux retourner à la boite de nuit, mais y renonce une nouvelle fois. Il appuie sur la pédale d'accélérateur, et prend la route vers son appartement.

Rose, elle, finit une deuxième cigarette avant de tourner les talons et de rentrer à nouveau dans son lieu de travail. Elle remercie le vigile et retourne derrière le bar, où elle finit sa soirée à servir des cocktails.

————————————————————————

J'ai improvisé la fin pour que le chapitre soit quand même assez long, je pensais pas que mes idées allaient être aussi courtes à rédiger !

Je vais écrire tout les chapitres de mes fictions avec AUS23 dans les oreilles, c'est un must do quand on fait des histoires de Formule 1, ça amène l'inspiration !

En tout cas, j'espère que vous avez apprécié ce chapitre, et à Mardi pour la suite :)

Désirable.Where stories live. Discover now