chapitre dix-neuf.

386 14 9
                                    

1er Août 2022.

Le 4 Août, son anniversaire. Cette date arrive à grand pas, et elle ne fait qu'accroitre son anxiété. Elle y pense sans cesse depuis quelques jours, nourrissant cette appréhension d'accueillir sa famille. Auparavant, elle fêtait tout le temps son anniversaire chez ses parents, mais cette année, les volontés de sa famille ne se font que plus grandes : ils veulent visiter son appartement.

Elle perds tout ses moyens sur le balcon de l'appartement situé au cœur de la principauté. Le pilote la regarde, silencieusement, descendre sa fidèle bouteille de Captain Morgan et fumer une cigarette, elle n'a pas réussi à résister à la tentation de se racheter un paquet de Lucky Strike. Son regard bleuté est posé sur les cendres se détachant de la cigarette, consumée peu à peu par le feu l'ayant allumée. Un nuage de fumée sort des poumons de la jeune femme et disparait dans l'air.

Il regarde la bouteille de rhum ambré se soulever et arrête la barman dans son geste avant que ses lèvres rosées se posent sur le goulot. Elle le regarde de ses yeux gris et attends une explication. Il agrippe la bouteille et la pose plus loin avant de la laisser finir sa cigarette. Il la regarde attentivement, avant de prononcer 3 mots qui vont changer l'attitude désespérée de la jeune femme :

Charles : J'ai un plan

Un plan ? Va falloir être plus explicite. : Rose

Charles : Tu ne vas pas pouvoir tenir ta version habituelle, et avant que tu me contredises par fierté, je le sens. Alors, pourquoi pas abandonner cette couverture et juste être toi-même, avec mon aide ?

Tu sais très bien que je ne peux pas faire ça. : Rose

Charles : Tu m'as dis que tes parents veulent que tu réussisses, donc si tu le fais, ils seront fiers, non ?

Où est-ce que tu veux en venir ? : Rose

Charles : On pourrait essayer de te faire passer manager de la boite de nuit, aux côtés de Jérémy.

Julie a déjà le poste, c'est pas possible : Rose

Charles : J'en suis pas si sûre, elle a demandé à Jérémy de partir pour retourner dans le Nord

Donc la place est libre ? : Rose

Charles : Oui, j'en ai discuté avec Jérémy, il a très bien vu que tu est stressée depuis quelques jours. Et je sais que tu veux beaucoup ce poste. Pour faciliter ton travail, tu pourrais déménager sur Monaco

Il se coupe avant de finir sa phrase, laissant la jeune monégasque perplexe. Elle acquiesce d'un hochement de tête pour montrer qu'elle est d'accord avec son plan et attends patiemment qu'il trouve le courage de finir sa phrase. Il plonge son regard bleuté dans les yeux gris de la jeune femme, et prononce ces mots :

Charles : On pourrait officialiser, enfin, si c'est ce que tu veux.

Rose abandonne son regard perplexe pour l'étonnement. Elle remarque que le pilote est légèrement tendu, comme si il tentait de contenir l'angoisse qui le ronge. La jeune femme pose ses mains sur les siennes, et en réponse, l'embrasse tendrement.

Si c'est ce que tu veux aussi, alors ça me va : Rose

Un sourire s'empare du visage du pilote et il entoure ses bras autour de la barman pour l'étreindre. A la fin de cette étreinte, il prends le téléphone de la monégasque et compose le numéro de Jérémy avant de le tendre à Rose. Elle regarde le bouton vert avec hésitation, et le presse.

Désirable.Where stories live. Discover now