chapitre dix-huit.

398 14 9
                                    

28 juillet 2023.

Rose est allongée sur son lit, paisiblement. Elle regarde le plafond avec effroi et se perds dans ses émotions. Ses pensées sont entremêlées et son cœur se serre en pensant au pilote monégasque. Elle sait qu'il est parti pour le grand prix de Hongrie la veille, et que les essais libres sont demain.

La barman ressent la solitude régnant dans l'appartement et ne sait pas quoi faire. Elle repense inlassablement à leur relation sur laquelle ils n'ont pas encore mit de mot. Officiellement, ils ne sont pas ensemble, mais officieusement, ils font tout comme un couple. La jeune femme veut prendre son temps, et surtout, ne veut pas mettre la pression au monégasque.

Les caméras sont braquées sur lui, et sur leur histoire, ce qui rend la chose un peu plus compliquée. Elle sait pertinemment que les paparazzis de l'autre soir ont déjà dû faire tourner les photos qu'ils ont prise avec un titre accrocheur, mais elle ne veut pas ouvrir Instagram ou Twitter, elle préfère rester dans l'inconnu.

Elle se décide enfin à se lever et à se préparer, avant de sortir de son appartement et de monter dans sa voiture. Elle reprends enfin le service après son week-end au Castellet, et très vite, elle est élancée sur l'autoroute en direction de Monaco.

Le pilote, lui, est assis dans le canapé de sa chambre d'hôtel. Il est rassuré en se rendant compte qu'il n'y a pas de décalage horaire avec la France, mais il est également assez anxieux : il n'arrive pas à trouver le sommeil. Il a tenté mainte et mainte fois de s'endormir, sans succès. C'est le seul qui n'est pas allé à la petite soirée des pilotes, l'anxiété le ronge trop.

Il se dirige vers la salle de bain pour prendre une douche embuée, essayant en vain de chasser ses pensées qui heurtent son crâne sans s'arrêter. Son cœur se serre lorsqu'il pense à la jeune barman, restée à Nice pour le travail.

Il repense aux derniers jours qu'il a passé à ses côtés et n'en reste pas moins perplexe. Le monégasque ressent la chaleur envahir son torse et s'emparer de son cœur face à ses pensées, et il ne peut s'empêcher de sourire bêtement.

Il sait que c'est difficile pour Rose de faire face aux paparazzis et à tout ce qu'implique le fait d'être sous les projecteurs. Et le pilote sait également qu'elle ne veut pas le presser, qu'elle attends d'être prête, et que lui le soit également. Il sourit à nouveau en se rendant compte qu'il à une personne incroyable à ses côtés, et plonge sa tête sous l'eau brûlante.

Son corps tout entier se détend sous l'eau coulant sur son corps, ses pensées s'arrête et il se concentre sur le bruit de l'eau tapant sur le sol de la douche à l'italienne. Il ressort 20 minutes plus tard et fixe l'horloge : 23h.

Il repense à ses amis pilotes, sortis quelques heures plus tôt entre eux. Son attention se pose sur la journée d'interviews et d'entraînements qu'il a passé. Ses réflexes ont été mis à rude épreuve ainsi que ses conditions physiques. Heureusement pour lui, il a pu partager son entraînement avec Pierre, ce qui l'a aidé à se concentrer. Les interviews se sont bien passé en règles générales, même si les questions des journalistes tournaient sur les rumeurs entre Rose et lui, ce qui agaçait énormément le pilote.

Charles se motive à rejoindre ses amis pour seulement trente minutes, et s'habille rapidement avant de sortir de sa chambre d'hôtel et de descendre. Heureusement pour lui, les 19 autres pilotes se sont donnés rendez-vous dans un bar non loin de son hôtel, il se dirige donc à pied vers celui ci.

En arrivant là bas, tout les regards se braquent sur lui, et l'on peut entendre quelques soupirs de soulagements et les cris de certains pilotes, heureux de voir le monégasque

Pierre : Charlot, t'es venu au final ! Bon assez tard mais t'es là !

Charles : Ouais, je me suis motivé à venir.

Désirable.Where stories live. Discover now