chapitre quinze.

441 15 9
                                    

22 Juillet 2022.

La jeune femme est assise sur le lit de la chambre d'hôtel, les jambes croisées. Ses yeux gris sont posés sur l'écran de l'ordinateur portable placé sur ses genoux. Elle contemple les dizaines d'articles, d'interviews et de posts explicatifs en rapport avec le sport automobile le plus prestigieux de ce monde : la Formule 1.

Les informations défilent dans son cerveau à une vitesse hallucinante, elles se lient entre elles automatiquement, et après quelques heures de recherches, elle ferme l'ordinateur.

Les essais libres commencent dans 2 heures, la jeune femme a passé sa matinée entière à comprendre la Formule 1. Elle s'étire et ses yeux gris se posent désormais sur le pilote Ferrari, accoudé à l'encadrure de la porte.

Elle contemple chacun de ses traits, méticuleusement, et se demande comment elle a pu passer à côté de ce secret énorme, surtout en plein milieu de la principauté.

Depuis que leurs lèvres se sont rencontrées la veille, ils n'ont pas parlé d'où en est leur relation. Les deux monégasques savent juste qu'ils veulent prendre leur temps. Son regard suit les lèvres rosées du pilote s'adressant à elle :

Charles : T'as l'air enivrée maintenant

C'est pas ma faute, tu m'as prise au dépourvu : Rose

Charles : J'ai envie de te donner quelque chose qui va te servir pour le week-end.

Qu'est-ce que c'est ? : Rose

Le pilote sort une boîte aux couleurs sombres et la tend à la Barman. Elle l'agrippe à l'aide de ses doigts agiles et la pose sur ses genoux. Le monégasque s'assoit à ses côtés et lui montre comment l'ouvrir pendant que Rose s'exécute.

Dans la boîte se trouvent une carte arborant le logo F1 accrochée à un fil. En plein milieu est écrit "VIP Access" sur un fond tricolore aux couleurs du drapeau français. Elle contemple pendant quelques secondes celle-ci avant de l'enfiler autour de son cou et regarde le monégasque.

Charles : C'est un pass paddock, tu peux aller partout avec, ça te permettras de m'accompagner. Sur le paddock il y a les garages de toutes les écuries, des salles pour les invités et les pilotes, les driver-room et plein d'autres choses, tu pourras tout découvrir. On peut en demander pour nos proches, donc je tenais à t'en offrir un.

Les bras de la barman entourent le cou du pilote et leurs lèvres se scellent dans un baiser romantique. Les mains du monégasque se posent sur les hanches de la jeune femme et il l'accueille dans une étreinte affectueuse.

Leur étreinte se brise lorsque trois coups distincts se font entendre à la porte de la chambre. Charles s'empresse d'aller voir qui est à la porte et tombe nez-à-nez avec le pilote français.

Pierre : Coucou Charlot, alors on y va à ces EL ?

Charles : Ouais, on doit juste attendre une marmotte

Pierre : De quoi tu parles ?

Les cheveux noirs de Rose se soulèvent sous le courant d'air provoqué par la porte et la fenêtre ouverte. Ses yeux gris transpercent l'âme du Rouennais, et il ne peut s'empêcher de lâcher un soupire d'étonnement.

Désirable.Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon