1- Ultimatum

263 33 309
                                    

Dimitri, le second de mon père me regarde songeur, alors que je joue avec le courrier autoritaire que j'ai lu et relu, déterminé à comprendre ce qu'il y avait derrière chaque mot.

Des loups inconnus, de la meute de Toronto exigent une entrevue que je n'ai pas les moyens de refuser, dans un ultimatum qui ne dit pas son nom.

La réunion du conseil des loups a été une soupe à la grimace, et nous sommes restés seuls dans la salle dédiée aux affaires de la meute. J'y vois encore mon père occupé à trancher des décisions dans l'intérêt de la meute toujours d'une façon amicale et détendue même quand il imposait une décision contestée. Le chalet est au cœur du village niché dans la forêt. Par la baie vitrée, j'admire les chaines de montagne qui nous entourent au loin, formant un écrin, dont la beauté est perdue pour moi ce matin.

Je perds du temps et de trop nombreux rapports attendent ma signature. D'ailleurs, j'ai beau travailler comme un acharné, dès que j'écluse une pile de documents, il en revient toujours des nouvelles avec des décisions urgentes à prendre. Comment faisait mon père ?

Il me manque tellement. L'envie de tout plaquer m'étreint comme souvent, avant que l'évidence s'impose, je dois faire mon devoir.

Nous avons été tranquilles presque six mois, c'était trop beau et les rapaces commencent à tourner autour du cadavre.

Mes pères se sont volatilisés à l'automne, inexplicablement. Mon grand-père Jason et mon oncle Paul dirigent les enquêtes visant à les retrouver dans ce monde et Hans mon frère ainé, qui a choisi d'aller vivre dans le monde chamanique, un monde séparé de celui des humains, se charge des recherches là-bas.

Je suis fou d'inquiétude, désespéré, car malgré toutes nos recherches, ils sont introuvables. Je me rassure en me disant qu'il me semble que je le sentirais, s'ils n'étaient plus là !

Par un étrange coup du sort, c'est à moi qu'est revenu la charge d'assurer l'intérim. Moi, le petit dernier, celui qui ne se transforme même pas en loup !

C'est provisoire, le temps qu'on les retrouve, mais ma faiblesse est un véritable appel au crime pour des loups sans scrupules. Il suffirait de me défier dans un combat pour en théorie pouvoir mettre la main sur la meute en devenant le nouvel alpha après moi. Bon évidemment, l'idiot qui s'y risquerait ne garderait pas le pouvoir bien longtemps. Tous mes lieutenants, mon oncle et mon grand-père l'attaqueraient ensuite. Surtout nos alliés, les meutes allemandes et italienne lui feront payés cher. Enfin je suppose que les accords passés avec mes pères tiennent toujours.

J'espère encore que nous allons les retrouver et que ce moment ne sera bientôt qu'un cauchemar. Les choses reviendront comme avant, je serais le petit étudiant en psychologie, rêveur. La charge de cette meute est trop lourde pour mes épaules.

Je m'évente avec le courrier rêvant d'en faire des confettis, tandis que je cogite sur mes alliés et mes options. En appui de la dernière chance, je pourrais faire appel aux druides du monde chamanique. Le seul hic c'est qu'ils ne sont pas censés intervenir dans ce monde.

La meute Canadienne doit savoir que nous sommes proches d'eux et malgré tout ils ont choisi d'abattre leurs cartes.

Je peux éventuellement demander l'appui du parlement de Nice, mais ce serait inédit. Une meute qui se placerait sous la protection de la loi. Je refuse cette solution pour l'instant, surtout le procureur libidineux ne m'inspire par confiance. Je n'en ai parlé à personne, mais lors de nos rares rencontres, depuis que je suis adolescent, j'ai toujours eu l'impression qu'il donnerait cher pour mettre la main sur moi. Il a tenté de me peloter une fois et je sais déjà une des choses qu'il demandera en échange de son aide.

Florian l'héritier [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant