10-Le procureur

60 10 35
                                    


Résumé des chapitres précédents

Florian a rencontré la meute de Toronto, dont la réputation d'écumeur de meute avec des alphas affaiblies les précèdent. Comme tous le craignaient ils venaient uniquement dans l'intention de déclencher un duel.

Par chance, en Europe, les combats sont règlementés, le rendez-vous est donc pris pour le solstice d'été.

Florian se sent très mal, il doute de lui, de sa légitimité, persuadé que c'est sa faiblesse qui attire tous les rapaces espérant mettre la main sur la meute à moindre frais.

Dimitri prédit que ce ne sera pas les seuls défient et il faut se préparer à de nombreux combats à venir. Les rats sont persuadés que les époux Markalan ne reviendront pas et tous veulent leur part du gâteau.

Personnages principaux :

Florian Markalan

Faulkner Le Renard

Personnages secondaires :

Ses sœurs jumelles

Les triplés plus âgés

Dimitri le second de son père

Ted le patron du Chaudron pourri

Sven le frère décédé de Faulkner. Zina sa petite amie. Oslanne Jarkand, le père adoptif de Faulkner et Sven.


***

La confrontation catastrophique avec la meute de Toronto remonte à deux jours. La bonne surprise est arrivée ce matin, Clara a annoncé qu'elle arrêtait ses engagements artistiques à Paris pour rentrer s'occuper de nos grands-parents. Elle va veiller sur eux et remettre le roc sur pied.

─ Comment tu vas t'habiller pour aller voir le procureur ? s'inquiète Clara qui me fixe en reflet dans le miroir.

Elle porte un jean et un pull, si différente de son allure mondaine. Elle va passer chercher papy et mamie à l'hôpital puis les ramener au village. Je suis si fier d'elle, loin de son égoïsme et de son insouciance et papa lui serait aux anges. Elle fait exactement ce qu'il faut et je tente de faire de même, en ayant solliciter un rendez-vous de la dernière chance avec ce procureur qui ne m'inspire aucune confiance.

─ Quelle importance ?

─ Le paraitre a toujours une grande importance ! Il faut en mettre plein la vue ! s'indigne ma sœur.

─ Je risque d'être ridicule et ce sera pire que tout.

─ Fait les douter ! Les rumeurs des combats à venir ont dû secouer toute la ville magique. Agit comme si tu t'en moquais, comme si cela ne t'affectait pas et ton allure doit leur montrer. Tu vois que les vêtements ne sont pas que cela, ils sont des messages porteurs d'espoirs et de déclaration de guerre.

Ses yeux sont brillants, comme lorsqu'elle est sur le point de faire un joli coup. Je la connais par cœur. A sa décharge, elle a un gout des plus surs et elle est la seule capable de me transformer en pape de la coolitude.

─ Qu'est-ce que tu suggères ?

Elle bat des mains toute contente, marmonnant qu'encore heureux je la laisse faire et que personne ne réalise son génie.

J'aurais peut-être dû y réfléchir à deux fois quand je vois la tenue qu'elle m'a prévue. Je me demande même où elle a trouvé ces trucs.

─ La veste noire longue va te rendre mystérieux et avec ce pantalon étroit, tu es à tomber et tu vas leur en mettre plein la vue !

Florian l'héritier [BL]Where stories live. Discover now