9-Les loups de Toronto

59 11 50
                                    


Résumé des chapitres précédents

Florian a quitté le monde souterrain en commençant d'agir, il a demandé à Ted de lui trouver un détective pour savoir qui bénéficie du système tel qu'il est. Il compte essayer de retrouver Zina, la petite amie de Sven, qui aurait réussi à quitter le monde souterrain. Il a des documents à étudier de la famille de Faulkner qui vont l'aider à comprendre l'histoire. Son frère Noah un universitaire distingué et son épouse Zoé ont avancé dans la décomposition de la puce. Ils vont mettre au point un détecteur permettant de trouver la machine centrale qui envoie un signal aux différentes puces. Florian réalise que ses neveux, en tant qu'héritier Markalan sont en danger et il convainc les scientifiques d'évacuer les enfants pour les protéger.

Personnages principaux :

Florian Markalan

Faulkner Le Renard

Personnages secondaires :

Ses sœurs jumelles Clara et Lena

Les triplés plus âgés : Hans, Naomi et Noah

Dimitri le second de son père

Ted le patron du Chaudron pourri

Sven le frère décédé de Faulkner. Zina sa petite amie. Oslanne Jarkand, le père adoptif de Faulkner et Sven.


***

Les humains s'arrêtent sur le passage du convoi, cherchant à voir derrière les fenêtres opaques, se demandant s'il s'agit d'une de leur star.

La puissante berline dans laquelle je suis installé, plairait sans aucun doute à Faulkner. Deux véhicules à l'avant et deux à l'arrière encadrent le convoi pour me protéger d'un attentat. Ça me parait un peu excessif, mais je ne m'appartiens plus et représente désormais le prestige de la meute. Une bien maigre représentation !

Dimitri et Paul, dans leurs uniformes, raides comme des piquets, m'attendent à l'entrée de la base.

Je sors du véhicule et parcourt les lieux satisfait, j'ai toujours apprécié cet endroit curieusement. Mes pères y passaient parfois, ainsi que mon grand-père et c'était un formidable terrain de jeux pour un enfant.

Quand les humains passent devant l'endroit, ils voient un terrain vague étroit et passent rapidement peu soucieux de trainer dans cette zone mal famée, coincée entre l'aéroport de Nice et la Méditerranée. En réalité notre Meute y possède une immense base militaire, avec port, un porte avion et plusieurs navettes rapides, un héliport, une dizaine d'appareils sont toujours prêts à décoller et des centaines d'hectares de terrain d'entrainement. Cette prouesse technologique est de l'ancienne haute magie.

Un zéphir léger balaie mes cheveux tandis que je salut mon second et mon oncle.

Si Paul est ici, c'est qu'il a renoncé lui aussi. Jusqu'à la disparation, il dirigeait le laboratoire pharmaceutique de notre groupe, avant de prendre une pause pour se consacrer à la recherche de son frère. Il est pale, mince, blond aux yeux bleus.

Le souffle me manque et je sens monter une crise d'angoisse, persuadé de ne pas faire le poids devant toutes les emmerdes qui nous assaillent. Curieusement, mes pensées se tournent vers Faulkner et je le vois se retrousser les manches avec un sourire narquois et marmonner que c'est tranquille. Il m'a fait le coup plusieurs fois au cours de ces quinze derniers jours, on débarque dans un endroit glauque et on galère, pris dans un fossé ou coincé par un précipice et il me sortait sa phrase à deux balles. J'ai l'impression de le sentir à mes côtés qui me console.

Florian l'héritier [BL]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora