19-Le coven de l'ombre

80 10 45
                                    


Résumé des chapitres précédents

Certigo a trouvé des corps humains et ils ont compris que des sorciers liés à la Société IntechGen essayent d'implanter des puces dans les humains pour les contrôler. Noah, le frère de Florian a conçu des détecteurs et une équipe sous terre cherche l'émetteurs.

Florian a réussi à communiquer avec ses ancêtres et il a aussi rencontré des araignées géantes qui lui ont parlé mentalement.

Faulkner lui parle du mariage qui va avoir lieu car le camion d'alcool est enfin arrivé.

Personnages principaux :

Florian Markalan

Faulkner Le Renard



***

Arata du coven de l'ombre

L'enchantement que je réalise pour préserver l'accès à notre domaine nécessite toutes les magies et une patience méticuleuse. J'y suis depuis des jours à enchainer les formules et les manipulations compliquées. Le mot d'ordre de notre magie est qu'elle ne doit pas se voir, c'est tout bête mais cela la rend bien plus compliquées. Nous tirons nos pouvoirs de l'obscurité, ils sont infinis.

Le palais des ombres, est posé le long du fleuve noir, inaccessible.

La solitude est notre lot, avec quelques êtres égarés que nous avons recueillis.

Je me suis installée dans la salle du trône, assise par terre au pied des sept sièges poussiéreux, solitaire. Il y a eu une époque où nous recevions des centaines de personnes, il n'y a plus que moi et les cocons de mes sœurs Lila et Emio qui ont renoncé à ce monde. Lila dort depuis plus de cent ans et Emio depuis presque soixante années, aucune des deux n'a l'air pressée de venir nous rejoindre. L'inconvénient d'être immortelles, cela fait trop longtemps que nous vivons.

J'admire les lustres aux milliers de flamme noire qui éclaire doucement la pénombre bienfaisante.

Ils veillent sur le tombeau de notre sœur ainée Desala et sur celui vide de Lanissa qui a choisi de nous quitter.

Le clapotis d'une canne de bois sur les pierres m'indique que Trina approche. Elle a arrêté de se régénérer depuis deux cents ans et m'inquiète à rester aussi vieille. Elle ne comprend plus ce monde si étonnant dans lequel nous vivons.

Je me suis régénéré pour ma part et j'ai à nouveau un corps ferme de seize ans, en bonne santé et un peu enrobée. Malheureusement on ne devient pas plus jolie, on reste la même avec une nouvelle jeunesse.

La beauté, chez nous, c'était Lanissa qui avait tout raflé.

Je soupire me demandant ce que cela ferait de connaitre l'amour. Son mari l'a dévoré pour la protéger de notre sort, car Desala était déterminée à la récupérer contre sa volonté.

Quel gâchis !

Notre piège contre les Markalan à la surface s'est activée il faudra que j'aille voir.

Je remarque un tressaillement dans les cocons alors que Trina arrive en marchant laborieusement, appuyée sur ses cannes.

─ Trina tu as senti ?

─ Je serais une bien mauvaise sorcière de l'ombre si je n'avais pas senti cet insolent qui utilise à tort et à travers nos pouvoirs sacré. Le descendant de notre sœur est bien décevant !

─ Il a l'air cool, moi je l'aime bien.

─ Tu aimes tout, tu es jeune et nouille !

─ Et toi une vieille grincheuse qui devrait sérieusement songer au pouvoir de regenescence.

Florian l'héritier [BL]Onde histórias criam vida. Descubra agora