24-Les papiers du divorce

76 9 33
                                    

Résumé des chapitres précédents

Faulkner et Florian sont mariés et Faulkner ne s'adapte pas bien à la vie à la surface. Il fait des boulettes, il s'est mis pas mal de monde à dos et après un mois à souffrir alors que Florian devait assister à un congrès à Londres il est reparti sous Terre décidé à rentrer chez lui.

Le couple a été séparé presque quinez jours et Faulkner est revenu à temps pour les combats du solstice qu'il a remporté avec cruauté ; Cependant il est venu avec des amis pas très recommandables et au lieu de rentrer chez lui il écume les bars et les boites de nuit.

Personnages principaux :

Florian Markalan

Faulkner Le Renard


***

Oncle Paul m'a présenté un avocat sorcier spécialisé dans le droit de Nice Sous Terre. Maitre Caspian est charmant, délicat aussi blond que Faulkner est brun. Le profil du gendre parfait le genre que j'aurais aimé rencontré avant.

Quand je lui faisais face, j'avoue que j'ai grimacé de dépit alors que lui semble me trouver à son gout.

Nous allons devoir nous voir plusieurs fois pour qu'il vérifie mon dossier et comment divorcer.

Je l'ai complimenté machinalement sur les orchidées, pour me donner une contenance et il y en a plein son bureau maintenant. Il m'a proposé un café que j'ai refusé et quand je suis venu avec un thé il y en avait à l'étude la fois suivante. Ce sont des petits gestes anodins, mais il témoigne qu'il me fait une cour respectueuse, ne me juge pas et cherche toujours l'intérêt de la meute.

Mais pourquoi je rencontre ce charmant garçon alors que je suis déjà marié ?

J'aurais tout donner pour rencontrer quelqu'un l'an dernier quand j'étais célibataire, mais là maintenant je suis déjà engagé avec Faulkner, même si celui-ci se révèle bien décevant.

J'ai dû lui expliquer mon mariage sous Terre.

En triturant machinalement mon anneau une certitude m'assaille, jamais Faulkner et moi n'avons tenté de retirer nos bagues en même temps. Est-ce que notre couple est vraiment fichu moins de deux mois après le mariage ?

Après plusieurs rendez-vous avec l'avocat, j'ai découvert un homme intelligent et attentionné. Il connait bien le droit sous terre et en a fait sa spécialité. C'est assez simple tout se termine dans les arènes et il redoute que je sois obligé de m'y battre pour faire valoir mes droits au divorce.

Ça semble mauvais.

Nous n'avons pas franchi la barrière du vouvoiement, c'est moi qui pose des limites, trop honteux de mes choix passés.

─ Je peux vous inviter à l'opéra de Monaco, j'ai deux places pour ce soir et ...?

─ Je veux bien me distraire.

Le ballet est sympa et la musique excellente, un de mes hommes m'envoie une vidéo de mon mari en boite de nuit qui se déhanche sur scène, au rythme des basses, visiblement ivre.

Pendant ce temps, moi je suis dans la voiture d'un autre homme.

Mais qu'est-il advenu de nous ?

Je ne peux pas lui reprocher d'être un mauvais mari car je n'en suis pas un bon non plus.

Les mois d'été se terminent et cela va bientôt faire une année que mes pères ne sont plus là.

Pour éviter de faire une bêtise avec Maitre Caspian, j'ai préféré retourner à Val saint marcel où je travaille d'arrache-pied.

Je ne compte plus me prendre la tête pour le divorce, je sais déjà que pour l'acter, il me suffit de retirer mon anneau.

Florian l'héritier [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant