CHAPTER ONE| JEANNE

68 12 56
                                    

La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter.





Le réveil sonne à 6h, j'ai tellement pas envie de me lever. J'éteins le réveil qui se trouve sur ma table de chevet . La nuit a été courte pour moi, j'arrive jamais à dormir avant un événement important. Je rentre en terminale merde. L'angoisse m'a maintenue éveillée toute la nuit, j'ai dormi seulement 3h. 3h. Bon après je dort jamais beaucoup mais bon on verra si je tient cette journée de merde. Je décide de me rendormir car la fatigue est quand même trop intense.



Mon père entra dans ma chambre en hurlant. Il me fait peur. J'ai peur.

- PUTAIN LEVE TON CUL JEANNE TU VAS ETRE EN RETARD ! me dit-il.

Mon cœur fait un bon dans ma cage thoracique. Mes sens sont décuplés. Je fais quoi ? Si je me lève, il va certainement m'en mettre une dans la gueule après j'ai l'habitude donc ça ne serait pas nouveau. Une claque de plus ou de moins ça fera pas de mal. C'est décidé, je me lève.

Mon corps tout entier se lève doucement en sérénité alors que je sais que dans 2 secondes je serai au sol en train d'empêcher mon nez de saigner.

Mon père arrive vers moi et me donne une claque dont j'y ai souvent goûtée. Même un peu trop. Comme dit précédemment mon nez se met à saigner, il est beaucoup trop sensible un petit coup et hop je saigne. Je prend un mouchoir et le place sur mon nez pour éviter d'avoir du sang partout sur le sol.

- Maintenant lève toi avant que ça aille plus loin.

J'ai envie de pleurer. Mes yeux sont larmoyants. Mon géniteur me regarde avec un regard sévère. Un regard qui annonce rien de bon...

- oh arrête de pleurer ! Ou je te donne une bonne raison de le faire.

Cette phrase...cette phrase que j'ai entendue tellement de fois. Je décide d'ignorer sa parole pour pouvoir me préparer. Je me dirige en premier lieu vers mon placard où mes habits sont rangés. Je regarde et voit seulement des joggings ou des pantalons simples. Je mets jamais autre chose, rarement des jeans. Je me sens mal dedans. Je préfère les vêtements amples, c'est plus agréable. J'opte pour un baggy noir avec un tee-shirt simple flemme de me faire belle.

De toute façon tout le monde va venir hyper canon pour la première semaine et puis après ils vont tous être en jogging.

Je regarde tout de même si mon nez s'est arrêté et heureusement ce saignement n'a pas duré.

Après m'avoir préparée, coiffée et fait un petit maquillage, je me dirige vers la cuisine pour regarder y quoi prendre. Comme à son habitude mes parents n'ont pas fait les courses donc il n'y a pas grand chose. Je prends tout de même des gâteaux petit déjeuner que je mets dans mon sac et puis je me dirige vers la voiture en saluant ma mère.

Mon père m'accompagne tous les matins avant de partir au boulot, un boulot qui pour moi l'énerve et qui pour se calmer se défoule sur moi.

Je monte dans la voiture dans le plus grand des silence et il roule.

- Alors ma fille ! Dit-il en me frappant la cuisse.

Ça me brûle, beaucoup de mes potes me disent que c'est pas normal...mais j'y suis habituée je peux y faire quoi ?

- Bah quoi ? Je réponds.

- Prête pour la terminale ?

Est ce que je suis prête ? Non. Absolument pas.

- O-Oui. Je répond à contre cœur.

- J'espère que tu feras mieux cette année

Et voilà on y est, je dois toujours faire mieux. Alors que je fais déjà mon maximum. L'année dernière j'étais à 16 de moyenne c'est pas assez ? En plus pour leur faire plaisir j'ai pris maths, physique et svt en spécialité. Je regarde le paysage sans répondre à sa phrase, une fois arrivée je sors de la voiture en lui adressant un "à ce soir" puis attend devant le lycée. Mon angoisse revient, mes mains sont tremblantes et moites. Heureusement que j'ai de la musique pour me canaliser parce que là je sais pas comment je ferais sans.

Quand la grille s'ouvrit enfin, je me dirige vers les feuilles indiquant les classes et repère vite ma classe puisque je suis dans la section danse. Donc la même classe que l'année précédente. Enfin je l'espère. respire assez fort même si je connais les personnes, les rentrées sont toujours assez stressantes. Je sors un calmant à base de plantes et l'asperge dans ma bouche pour tenter de me détendre. Une fois devant la salle, je rentre dans celle-ci et vois le professeur.

C'est mon prof de maths de l'année dernière, une vrai merde à l'état pur. Putain comment je fait pour avoir autant de mal chance que ça. Pendant mon année de première, il m'avait touché le bras et hurlé dessus car je lisais. Bon j'avoue c'est mal poli mais son cours était nul je connaissais déjà tout.

Je m'installe au fond de la classe pour pouvoir être tranquille. Le prof commence à faire l'appel, quand mon nom se fait entendre je répond présente.

Je jette un coup d'œil dans la salle pour voir si je remarque des nouvelles têtes mais je n'en voit pas.

Monsieur Auget, voici son nom, nous distribue nos emplois du temps ce qui déterminera totalement mon année. Je regarde le mien et à ma plus grande chance je finis à 14h le vendredi. Je vais pouvoir aller à la danse le vendredi soir car oui j'ai danse dans mon école le mercredi après midi et le vendredi soir en plus des cours au lycée.

J'espère que cette année sera bien...vraiment bien...je me sens d'attaque pour supporter cette dernière année. Un toquement à la porte me fait sortir de mes pensées.

Un jeune homme entre, je me fige sur place. Je le connaît...je..

C'est..-

- Bonjour je suis Sam Dain désolé du retard j'ai eu un problème avec les bus.

Je rêve pas là...? Il a disparu de ma vie pendant 5 ans et maintenant il revient ? Il veut encore me détruire ?

Je le vois s'approcher de moi, trop proche. Il est trop proche. Il s'installe et me regarde.

- Tu n'as pas changée Jeanne. Dit-il en affichant un sourire diabolique que je connaît très bien.

Foutu de Sam Dain.

________________

Hellooooooo

On rentre doucement dans l'histoire 🙇‍♀️

Le protagoniste est déjà là, il va se passer quoi pendant cette année ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le protagoniste est déjà là, il va se passer quoi pendant cette année ?

On se revoit la semaine prochaine ♡

Je vous aime prenez soin de vous ♡♡

Ig: clst_cl

Tiktok: clst_cl

Xoxo

IN HELL Where stories live. Discover now