CHAPTER SIX | JEANNE

29 7 9
                                    






Le mauvais temps finira par passer, et on verra tous la lumière du jour.









Enfin vendredi, c'est mon jour préféré déjà d'une car c'est la fin de la semaine donc ce qui veut dire que je ne vois plus Sam et de deux car j'ai enfin mon cours de danse. La danse m'avait tellement manquée, c'est un moyen de décompresser.

Après m'être levée à l'heure, je me dirige vers la salle de bain pour y faire ma toilette pour par la suite m'habiller.

J'attrape un jean dans mon armoire ainsi qu'un haut manche longue vert puis je les enfile. Je n'oublie pas de faire tout le nécessaire sur mon visage en y ajoutant une fine couche de mascara sur mes cils.

Mon sac fait à mes côtés, je le récupère avant de descendre dans le salon. Mon père à son habitude, se permet de crier dès 7 heures du matin pour je ne sais quel raison. Il est toujours énervé pour rien et il ne faut pas que je sois dans les parages sinon je sais ce qui m'attends.

Je décide de me lever et de partir vite aux toilettes pour me protéger des futurs coups que j'aurais pu me prendre. Je sais que si je reste, il va déverser sa colère sur la première personne qui vit et donc par évidence cela sera moi.


-Jeanne sort des toilettes maintenant.


La voix de mon père s'éleva, j'ai peur. Je ne veux pas sortir. Mais est ce que j'ai le choix...?

-MAINTENANT.

mon cœur tambourine dans ma poitrine au point de le sentir en dehors de ma cage thoracique. D'une main tremblante, j'ouvre la porte et sort des toilettes en sachant que tout va mal finir.

-Enfin. Fait le lave vaisselle.

J'hoche la tête rapidement avant de me rendre dans la cuisine où je souffle un bon coup.

Il ne m'a pas frappé....

J'essaye de calmer mes tremblements qui ornent mes mains pour finir le lave vaisselle en route.





















Après que mon père m'ai déposé au lycée, je me rends à mon casier pour récupérer mes cahiers qui me serviront pour mes cours. Un objet étrange est coincé entre la porte de mon casier et ce qui sépare mon casier des autres.

Je prends l'objet et le regarde. C'est une lettre blanche avec un cœur au centre pour sceller la lettre. Je fronce mes sourcils en ne sachant pas si je dois l'ouvrir ou si c'est une blague.

Je décide de la mettre dans mon sac et de prendre l'essentiel à mes cours.




Je sors des cours à dix heures du matin, je me rends dans les toilettes du lycée. Une bande de filles s'y trouvent à l'intérieur, elles me regardent de haut en bas. Je décide de mettre mon casque et de changer de toilettes, pas très envie de me prendre des remarques.

Une fois arrivée dans des toilettes vides je m'enferme à l'intérieur et fouille dans mon sac pour y prendre la lettre que j'ai trouvée précédemment.

Je déchire doucement le cœur, j'ai comme l'impression que cette lettre va soit me déchirer le cœur comme je viens de le déchirer soit...je ne sais pas. Et puis qui peut m'aimer vraiment ?

J'ouvre la lettre et prend le petit papier de couleur blanche, c'est petit pour une lettre. Je déplie lentement celui ci en ayant les larmes aux yeux dû au stress qui emplit mon corps.

IN HELL Where stories live. Discover now