01.

8.8K 157 154
                                    

Il était rare que j'accepte de sortir en soirée avec mon frère, Mathis. Mais j'avais quand même accepté parce que c'était les vacances et que malgré que mon lit m'attendait, je voulais d'abord faire plaisir à mon petit frère.

Je m'étais vêtu d'une longue robe verte en satin avec des bretelles sur mes épaules et une ouverture en bas à droite qui laissait apparaître ma jambe. J'avais mis des talons blanches avec. J'avais longtemps hésité entre prendre mon sac noir ou blanc, mais j'avais décidé de prendre le blanc. Avec, je portais mes habituels bracelets dont je ne me séparais jamais. Chaque bracelet appartenait à un pays que j'avais visité. J'étais une grande voyageuse. J'avais aussi mis un collier Vivienne Westwood, un cadeau d'anniversaire pour mes 24 ans de la part de Mathis.

— T'as finis ?
me demanda Mathis en entrant dans ma chambre sans toquer.

— Tu sais pas toquer ou quoi ?

— Dépêche toi.

— J'ai finis, j'ai finis.
l'informai-je soûler qu'il me presse.

Malgré que Mathis m'énervait souvent, il restait mon frère et il était très important pour moi. Je l'avais beaucoup aidé dans son métier de streamers. Il était sur la plate-forme twitch, mais moi j'étais plus sur youtube. J'étais youtubeuse, plus précisément vlogueuse.

On s'entraidait beaucoup, mais je n'avais jamais cherché à en savoir plus dans ses projets. Je ne connaissais aucun de ses amis streamers, enfin peut-être de nom, mais je ne les avais jamais rencontré. Dans cette soirée, il y avait de forte chance que je les rencontre et pour je ne savais quel raison, ça me m'était mal.

On sortit de chez moi et le uber était devant. Mathis et moi montâmes à l'arrière et le chauffeur démarra après qu'on lui ait dit où aller.

— Tu vas pas faire de vlog ?

— J'aurais aimé, mais vu qu'il y a tes amis je voulais pas trop. Ça fera un peu bizarre, non ?
répondis-je.

— Bah non, t'aurais mis en titre « Je rencontre les amis de mon frère le meilleur ».

— Dans tes rêves.
ris-je en le frappant légèrement avec mon coude.

On arriva à la soirée. Je payai le uber, puis je sortis. Mathis était déjà sortit et il m'attendait. Je lui fis signe qu'on pouvait y aller.

— Ah y'a Elian.

Ça me faisait trop bizarre. Mathis se dirigea vers son ami et ils se tchékèrent. J'attendis qu'il finisse de parler pour m'avancer et faire la bise à Élian.

— T'es Irène c'est ça ?
me demanda l'ami de mon frère.

— Oui, c'est ça. Et toi c'est Élian du coup ?

— Ouais c'est moi.

— J'suis contente de rencontrer un ami de Mathis.
dis-je d'un grand sourire.

Mon sentiment de me sentir en trop avait totalement disparu. Élian avait l'air vraiment gentil et j'me sentis beaucoup plus à l'aise.

Sérénité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant