13.

3.3K 123 89
                                    

J'étais entrain de paniquer et c'était vraiment pas le moment. Je ne trouvais pas de vêtements à mettre, ça me stressait beaucoup trop. Je ne savais pas quoi faire avec ma chambre en désordre. Même toute ma maison était en désordre. Je marchais, courais partout, faisant des allés retour entre le salon et ma chambre. Je regardai l'heure sur mon téléphone et me rendis compte qu'il était bientôt 20 heures. Bientôt voulait dire dans 1 heures.

Je ne savais plus où me mettre et c'était la goutte de trop qui déborda le vase. Je m'effondrai complètement et je sortis mon téléphone avant d'appeler Léna en face time. Elle décrocha immédiatement.

Ma tête faisait peur. Je me trouvais horrible et j'avais même pas envie de me regarder sur mon téléphone.

— Irène ? Ça va ?
demanda Léna inquiète.

— C'est dans 1 heures. Léna j'ai pas pris de douche, j'suis pas habillé, j'ai pas attaché mes cheveux, j'me suis pas parfumé, j'ai pas mis de bijoux, j'me suis pas maquillé, j'ai pas préparé mon sac et j'ai pas fais de photo pour ma story. J'peux pas faire ça en 1 heures.
lui expliquai-je.

— Va prendre une douche j'arrive le plus vite possible.

Elle raccrocha et je restai quelques secondes au sol, puis je me relevai et fis se que Léna m'avait dit de faire.

Je me déshabillai dans ma salle de bain et entrai dans ma baignoire. Je commençai à prendre une douche et je me sentis beaucoup moins mal. Je lavai tout mon corps et sortis quand je finis ma douche. J'enfilai mon peignoir et sortis de la salle de bain.

J'étais à nouveau perdu. Je restai dans mon couloir et je commençai à trouver qu'il était beaucoup trop étroit. Je ressentis à nouveau une boule au ventre. À croire c'était moi qui allais faire le spectacle au Zénith.

Ça sonna à ma porte et j'ouvris immédiatement. Léna entra chez moi et me prit immédiatement la main pour me mener dans ma chambre. Elle me fit m'asseoir sur ma chaise et se tourna ensuite vers mon dressing.

— Irène, je m'occupe de tout. Je suis là pour toi.
déclara t-elle en cherchant des vêtements.

Elle posa une robe à moi qui était verte. J'avais beaucoup de vêtement verte. C'était une robe courte avec un décolleté et des manches cloche. Je la trouvais vraiment belle, mais je n'avais jamais su dans quel occasion j'aurais pu la mettre. Léna sortit aussi des bottes blanches à bout carré avec un talon épais.

— On a la robe et les chaussures. La coiffure c'est déjà fais faut juste les attacher. Met la robe et je vais te maquiller.

Hier, j'avais fais des passion twist avec des mèches noirs. On devait juste les attaché et c'était parfait.

Je me levai et pris ma robe pour me changer. J'enlevai mon peignoir quand Léna sortit de ma chambre pour me laisser m'habiller et enfilai ma robe. J'étais étonné à quel point elle m'allait bien.

J'ouvris la porte de ma chambre pour laisser Léna rentrer. Elle regarda la robe, puis me complimenta :

— Elle te va à ravi.

— Merci Léna. Même merci que tu sois venue.
la remerciai-je.

— T'étais en détresse, j'allais pas te laisser.

Je revins sur la chaise et Léna m'attacha les cheveux avant de s'attaquer au maquillage. Elle prit ma trousse de maquillage et elle commença le boulot. Elle était hyper concentré dans se qu'elle faisait. Je ne regrettais à aucun moment de l'avoir rencontré.

Sérénité Where stories live. Discover now