25.

1.8K 73 11
                                    

             J'étais entrain de tourner la partie 2 de ma dernière vidéo. Je tenais particulièrement à la tourner, parce que cette fois je parlais de tout les positifs que j'avais pu avoir en créant ma chaîne et j'allais annoncé mon couple avec Maxime. Pour cela, j'avais invité Maxime à venir chez moi.

Dans ma dernière vidéo, j'avais tourné non pas chez moi, mais dans un studio avec un fond plutôt beau. Mais là, j'allais juste tourné chez moi. J'allais m'ouvrir à tout internet, il fallait bien que je sois à l'aise. J'avais même pas chercher à mettre de beau vêtements, juste un t-shirt à mon frère et un jogging.

J'avais déjà commencé à filmer, mais Maxime était en retard.

— J'ai parlé 100% du négatif dans ma vidéo et j'ai vu tout vos messages. Ça m'a fait beaucoup de bien de les lire, merci beaucoup sincèrement.
commençai-je.

J'avais vraiment reçu beaucoup de messages qui m'encourageait et ça serait un mensonge de dire que je n'avais pas pleuré sur les messages. Il y avait tellement de bonnes personnes et ça m'avait fait du vraiment de bien de lire tout ça.

— Mais aujourd'hui, on va parle que du positif. Parce que malgré toutes ces épreuves, j'ai pu trouver du bon à la fin. Certaine personne se disent qu'ils n'iront jamais bien, que c'était une boucle infinie. Parce que moi au moment où je croyais aller mieux, bah j'ai à nouveau chuter et ça arrive à beaucoup de personnes. Ne désespéraient pas pour autant, vraiment. Entourez vous des bonnes personnes pour vous aider et moi j'ai eu la chance d'avoir mes parents et des amis pour m'aider, mais si vous n'avez pas cette chance parlez-en quand même. Ne restez pas seul. Parlez-en à votre entourage, des amis, votre famille, de bons professeurs même et Dieu pour les croyants. Parce que peu importe à quel point vous le pensez, vous n'êtes pas seuls.
poursuivis-je.

J'avais un peu envie de pleurer sur le moment, mais je tenais bon pour le moment.

— Comme je l'avais expliqué dans ma dernière vidéo, j'ai perdue ma meilleure amie. Plus précisément, on est plus amis à l'heure qu'il est, parce qu'elle a totalement arrêté de me parler. Je peux comprendre qu'elle est voulu s'éloigner de moi à cause des problèmes que j'ai eu qui pouvait la nuire aussi, mais c'était si soudain que tout mon monde à moi s'est écroulé. Je l'avais dis que à ce moment là j'avais 19 ans. J'avais déménagé dans mon appartement, donc je ne vivais plus avec mes parents et je me sentais mal par rapport à ça. Mon ex était du coup à l'hôpital pour des raisons que je n'expliquerais pas et ma meilleure amie était partie. Donc à mes 19 ans ça avait vraiment été... comme un trou énorme dans ma vie.
racontai-je.

Je jouais avec mes doigts en racontant tout ça. Sûrement pour me concentrer sur autre chose que mon envie de pleurer, mais j'allais enfin pouvoir parler du positif pour de bon.

Je n'arrivais plus à me faire des amis. Les personnes de ma fac était juste des camarades pour moi, enfaite je ne voulais plus me faire d'amis tout simplement par peur totalement. Mais j'ai rencontré Léna, Marcus, Solène, Seb, Lucas, Sid, Nicolas, Sofyan et Chloë grâce à Léna enfaite. Je l'avais rencontré à une soirée et pour la première fois depuis longtemps, je me sentais bien avec une personne. Donc Léna a été vraiment un coup de cœur pour moi vraiment et c'est grâce à elle que j'ai rencontré pleins de belles personnes. Je la remercie tellement, parce que sans elle je ne penses pas si j'aurais pu continuer comme ça.

Je pris une longue inspiration avant de poursuivre :

— L'une des personnes que je veux principalement remercier, c'est mon petit frère. Mathis ou Grimkujow comme vous voulez. Il a été vraiment un soutien extrêmes pour moi. Je l'aime beaucoup mon petit frère, malgré que je ne lui montre pas trop. Il va prendre la confiance aussi après. Mais un gros, gros soutien émotionnel Mathis. Je lui disais pas tout, mais il était quand même là pour moi et m'aidait beaucoup.

Sérénité Where stories live. Discover now