Épilogue.

2.4K 66 56
                                    

              J'avais rêvé d'un jour parfait quand j'étais jeune. Où j'allais voyager avec des amis dans un endroit isolé. Mais en grandissant, j'avais totalement laissé de côté ce rêve. Parce que en grandissant, on se rendait compte de la triste réalité de la vie et j'avais cherché pendant des années, la sérénité. J'avais peur de ne jamais trouver le calme dans ma vie et j'avais finis par aimé cette solitude qui me servait pour rester sereine. Mais je me rendais compte que maintenant à quel point je n'avais pas besoin de cette sérénité là. Parce que la tranquillité n'était pas la solitude. Je devais être en paix avec moi même. C'était mon unique et réel but. Vivre.



Partir sur un coup de tête, avec les personnes que j'aimais. Juste un jour. Totalement à l'aveuglette. C'était pas du tout rationnel comme idée, mais on avait pas refusé de m'accompagner. Maxime, Mathis, et Théodort allaient m'accompagner dans cette mini aventure. Je voulais aussi invité Élian, Ben, Sid et Manas, mais ils ne pouvaient pas et il aurait fallut qu'on loue une voiture plus grande aussi.

On avait prit la voiture de Maxime pour y aller et en réalité, j'avais presque donné aucune information sur de qu'on allait faire. J'avais juste écris aux trois "Ça te dit on loue un airbnb un jour juste pour kiffer ?" et ils avaient acceptés sans poser de questions.

Maintenant, ils se retrouvaient dans un bourbier parce que j'avais pas trouvé d'airbnb à Perpignan et j'étais peut-être allé chercher un peu loin. Mais voyager en Espagne, c'était pas si mal.

— J'suis claqué heureusement c'est pas moi j'conduis.
souffla Théodort qui était venu d'Angers jusqu'à Paris juste pour qu'on puisse partir.

— J'sais même pas pourquoi j'ai accepté.
grommela Mathis.

J'avais vraiment l'impression qu'on était à un enterrement. Ils avaient tous l'air débité. Théodort était venu tout en noir supplément lunette de soleil alors qu'il y avait aucun soleil, il était littéralement 6 heures.

Maxime était plutôt calme, pendant qu'il m'était nos affaires dans le coffre de sa voiture. Pourtant c'était lui qui allait conduire. J'avais pensé à lui quand même, il allait alterné avec Théodort pendant le trajet. À mon avis, il était juste calme parce qu'il savait pas qu'on allait en Espagne.

— C'est bon, montez les gars... et Irène.
déclara Maxime en refermant le coffre.

Je montai à l'avant et Théodort et Mathis étaient derrière. Maxime monta à son tour, puis démarra la voiture.

— Vas-y Irène on va où du coup ?
questionna Maxime.

— À Roses, en Espagne.
répondis-je.

Il y eu un silence dans toute la voiture. Je m'attendais à cette réaction franchement, mais ils allaient jamais refusé.

— La vie de maman j'me casse.
jura Mathis.

— On roule déjà, vous êtes pris au piège.
fis-je remarquer.

— Tu veux me faire conduire jusqu'en Espagne ? On pouvait pas tout simplement prendre un train, un avion ou tout se que tu veux ?

— C'est pas drôle sinon.

— C'est quel genre de guet-apens ?
souffla Théodort.

Sérénité Where stories live. Discover now