Chapitre 17

2 0 0
                                    

Quelques jours plu tard, Bilal débarqua en retard à l'examen de géométrie. Lorsque la professeur lui demanda la raison de son absence, il éclata en larme. « Mon cousin... Il est mort ! »

Ses amis le prièrent de leur donner plus d'information, mais la professeur les forca à finir l'examen. Mehdi et Mustapha baclérent leur réponse et Zakaria avait déja fini depuis trentes minutes. Alors, les quatre amis se réunirent dans le corridor :

- Tout s'est passé hier, sanglota Bilal, il devait retourner à la ferme et on pensait ne pas en parler avant un moment quand tata a appelé. Elle nous a demandé si il était resté chez nous. On a répondu que non. Alors, elle a pleuré parce qu'il était pas encore chez lui. Moi et baba on est parti sur l'autoroute pour le voir, mais on on a juste vu son triporteur écrasé et des trace de sang. Si tu me dis que c'est de la pastéque, Zakaria, je te jure que je t'étrangle ! »

Le petit Mehdi écouta l'histoire et ses yeux s'écarquillérent. Sans qu'il n'ose le dire à ses amis, ses premiers doutes naquirent. 

El MehdoumaWhere stories live. Discover now