Chapitre 23

1 0 0
                                    


Comme chaque le matin, Zakaria se leva à l'aube. Il trouva son grand-père dans la salle de prière en train de retranscrire de vieux texte en arabe classique. Sans la moindre parole, Zakaria s'assit en face de lui. Il sortit son petit coran et commença la récitation des paroles divines.

À chaque lettre mal prononcée, trop courte ou trop longue, son grand-père lui donnait un petit coup de baton. Zakaria devait souvent s'arrêter pour avaler la douleur, puis il reprenait tout aussi vite. Avec le temps, Zakaria commençait à comprendre que la fougue avec laquelle il prononçait les paroles divines comptait moins que la qualité de chaque mot. Alors, sa voix partait moins sur le champ et la colère pour se concentrer sur la justesse de chaque expression. Plus tard, si il continuait sur cette voie, il pourrait peut-être crier la parole divine avec la même intensité que ses imams préférés, et peut-être même atteindrait-il un jour l'intensité de son grand-père.

Le jeune homme restait loin de ces objectifs et au bout de ces deux heures, il était essoufflé. Son lgrand-pèreui tappota la tête et lui dit que c'était fini.

Alors, avec une certaine hésitation, Zakaria décida d'aborder le sujet qui l'obsédait ces derniers temps. Lorsque l'enfant finit de raconter à son grand-père leurs mésaventures jnounesque, celui-ci resta stoïque et dans une tentative quelque peu inconsciente, il lança :

-Je te le jure, papy... Ce que j'ai raconté est vrai. Si l'on n'arrive pas à sortir le djinn du corps du chauffeur..

-Ne jure pas sur de telles choses, rétorqua le grand-père.

-Tu m'as bien élevé, grand-père ! Tu sais bien que je ne jurerais pas des mensonges. C'est très sérieux, toi-même, tu m'avais dit que t'avais vu des possedé quand tu étais jeune ?

L'homme réfléchit, longuement. « Si tu dis la vérité, alors il faut sortir le démon au plus vite. Plus le temps passe, plus il s'ancre profondément et après un certain temps, il ne restera pas grand-chose de l'oncle en lui. »

-Vraiment ? marmonna Zakaria. Tu pourrais l'exorciser ?

-Il faut déjà qu'il y est un démon en lui, mais oui, je pourrais le faire. Simplement ll faudrait que je l'ai devant moi.

El MehdoumaDonde viven las historias. Descúbrelo ahora