chapitre 3

1K 73 11
                                    

Les fleurs du jardin sont magnifiques. Il y a des tulipes, des dahlias et des roses. J'adore les roses. Elles sont aussi belles que dangereuses.

- Je peux sentir ? je demande à l'infirmière qui se tient à côté de moi, à qui j'ai volé le badge.

Elle hoche la tête et je tends le bras pour en attraper et une. À ce moment-là, ma manche remonte et l'infirmière le remarque.

- Oh c'est un joli tatouage, qu'est-ce qu'il représente ? demande-t-elle tandis que je rabats ma manche sur mon tatouage de Médusa.

Je me racle la gorge, gênée.

- Rien je... j'aime bien la mythologie.

Elle hoche la tête avec un sourire, tandis que je reprends ma marche.

Plusieurs patients me regardent, se demandant peut-être qui je suis. Je détourne le regard, et observe plutôt le grand mur abîmé de l'hôpital. Il y a fenêtres au troisième étage. Et là, il me semble apercevoir une ombre.

- Les gens du troisième étage ont un accès à l'extérieur ? je demande.

Elle secoue la tête.

- Ils ont leur propre salle au troisième, mais on ne les mélange pas avec les autres. Ils sont vraiment... bizarre.

Je m'arrête et fronce les sourcils.

- Et parce qu'ils ont une déviance ils sont bizarres ?

Elle entrouvre la bouche.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire...

Je soupire.

- Je veux rentrer. C'est bon.

- Mais vous venez à peine de...

- Et je veux déjà rentrer, je la coupe.

Elle soupire et hoche la tête. Nous prenons donc le chemin de ma chambre et une fois que nous arrivons devant, elle fronce les sourcils en cherchent son badge.

- Vous l'avez probablement fait tomber en tombant dans les escaliers tout à l'heure, je lance.

- Oui, sans doute...

Elle empreinte donc le badge d'une autre infirmière et me renferme dans ma chambre.

Je soupire en pensant au fait que je vais encore attendre longtemps avant de pouvoir sortir d'ici. Je sortirai quand il fera nuit. Comme ça, il n'y aura que des infirmières de nuit et j'aurai moins de risques de me faire prendre.

La fin de journée passe très lentement. J'ai le temps de compter jusqu'à dix milles et de me battre moi-même au morpion. Je ne peux même pas écouter de musique. J'aime bien la musique, ça me fait ressentir des choses positives. Surtout comparé aux médicaments... ok, c'est trop tôt pour en rire.

Lorsque les lumières du couloir s'allument, je comprends que c'est la fin du service de jour. Je vais attendre une trentaine de minutes, et à moi la liberté.

Une fois ces trente minutes passées, je jette un coup d'œil au couloir à travers la petite fenêtre de ma porte, et observe absolument personne. C'est le calme plat. Alors, je prends le badge, et le passe devant le capteur automatique. La porte s'ouvre, et mon cœur s'emballe.

Je vérifie à nouveau le couloir avant de sortir de ma chambre. Une fois sortie, un sourire prend place sur mon visage. Je suis tellement contente d'être enfin dehors sans personne pour me surveiller.

Je me dirige donc vers les escaliers, et me demande vraiment si me rendre à l'étage du dessus serait une bonne idée. En fait, je n'ai rien à perdre, alors je vais le faire.

Je pose le badge en priant pour qu'il n'y ait pas d'alarme, et heureusement pour moi elle s'ouvre sans sonner. Je commence donc à monter les escaliers tout doucement, et remarque qu'il n'y a vraiment personne. C'est à se demander s'il y a meme des infirmières qui travaillent ici la nuit...

Une fois en haut des escaliers, je tombe sur une autre porte, sans. verrou ni rien, et la pousse. Et c'est alors que j'atterris dans le couloir des chambres du troisième étage...

_____________________

Hey... j'espère que vous aimez, je vous assure que le prochain chapitre sera plus intéressant !

Third FloorWhere stories live. Discover now