chapitre 12

903 61 5
                                    

Bonjour :) Ce chapitre contient des passages et mentions de violences sexuelles intra familiales, si c'est un sujet auquel vous êtes sensibles je vous conseille de faire attention. Et surtout, parlez-en.

____________________

Le soir, seule dans ma chambre à 20 heures passées, je tente de trouver le sommeil. Cependant, je n'y arrive pas. C'est toujours le soir que mes cauchemars reviennent. Toujours.

Alors, tandis que je commence à sentir mes paupières devenir lourdes, je tente de penser à des choses agréables. À des choses qui m'aideraient sûrement à me sentir mieux...

- Tu lui ressembles tellement...

Je pleure pour qu'il me lâche.

- Arrête papa, ce n'est pas normal de faire ça à son enfant...

- Ne dis pas n'importe quoi, Lila...

- Je suis Olivia ! Maman t'a quitté il y a déjà six mois !

- Ferme-la !

Et tandis que je tente de me débattre, il m'assomme et se met au dessus de moi pour m'empêcher de bouger. Puis...

Je me réveille en sursaut, trempée de sueur. Des larmes inondent mes joues et j'ai l'impression de suffoquer. Je regarde l'horloge murale, qui indique 22 heures. Si seulement c'était le retour du jour. J'ai toujours détesté le noir. Il abusait tout le temps de moi à la nuit tombée, après avoir trop bu. Il pensait à sa femme, ma mère qui l'avait quitté pour partir avec son amant, et je lui ressemblais tellement physiquement qu'il s'en prenait à moi pour s'apporter un peu de réconfort.

Maintenant je n'arrive plus à penser à autre chose. J'ai besoin de sortir prendre l'air. Alors, je m'empare du badge et naturellement, je prends la direction du troisième étage. Il n'y a quasiment personne en début de soirée lorsque le service de nuit commence, alors c'est le meilleur moment pour s'y faufiler.

Une fois que j'y suis, je fais une pause. Non mais qu'est-ce que je fais là ? Ce mec me fait flipper et la seule chose à laquelle je pense, c'est aller le voir ?! Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ??

Je fais demi-tour mais me cogne immédiatement dans quelqu'un, qui me rattrape avant que je ne m'explose le coccyx au sol.

J'ouvre les yeux et remarque que je suis collée à ce fameux type qui est venu dans ma chambre et qui semble pour une raison inconnue vouloir me voir souffrir.

Je m'éloigne instantanément, gênée et apeurée.

- Il faut faire plus attention à là où tu marches, Rêve.

- Olivia. Je suis Olivia. Si ton rêve consiste à me voir souffrir, alors je préfère que tu m'appelles par mon prénom.

Un léger sourire se dessine au coin de ses lèvres. Il fait vraiment peur dans la pénombre. On dirait presque qu'il est irréel, en plus je ne le vois quasiment que la nuit. La seule chose qui me confirme qu'il est bien réel c'est les autres types autour de nous qui lui ont déjà parlé. Ou alors, nous faisons peut-être une hallucination collective.

- A quoi est-ce que tu penses ? demande-t-il en s'approchant.

Alors instinctivement, je recule. Il n'insiste pas et s'immobilise.

- Comment tu t'appelles ?

Il hausse les sourcils avec un air amusé sur le visage.

- C'est tout ? C'est la seule chose que tu veux savoir ?

Je secoue la tête.

- Oui... enfin non. Je veux savoir pour quelle raison tu es interné ici. Au troisième étage, en plus.

Il me détaille pendant plusieurs secondes sans rien répondre et je ne saurais dire s'il a envi de me tuer ou de me mettre un coup.

Soudain, il commence à avancer vers moi, alors je me plaque contre un mur. Mais au lieu de s'arrêter à ma hauteur, il se dirige vers ce qui semble être sa chambre et avant d'y entrer, il lance :

- Tu devais rentrer dans ta chambre toi aussi. Les couloirs ne sont pas très sécuritaires pour une fille à cette heure-là. Surtout au troisième étage.

Je réalise ce qu'il vient de dire et comprends que c'est lui, la raison pour laquelle ce couloir n'est pas très sécuritaire.

Alors, je tourne les talons et me dirige vers les escaliers. Et juste avant que je ne pousse la porte pour y accéder, il prend à nouveau la parole.

- Au fait, je m'appelle Stenson. Mais toi tu peux m'appeler Sten, Rêve.

Et il referme sa porte, tandis que je mets enfin un prénom sur cet homme étrange qui semble bizarrement toujours être sur mon chemin...

Third FloorDove le storie prendono vita. Scoprilo ora