chapitre 14

799 58 18
                                    

En fin d'après-midi, un film est projeté dans la salle de projection et je commence à stresser parce que je sais qu'il y aura Stenson. C'est perturbant de savoir qu'une personne qui me perturbe sera là.

- Tu l'aimes bien ? me demande Alex.

- Quoi ?? je fais en me tournant vers lui.

- Le film qu'on va regarder, tu l'aimes bien ?

Je hausse les sourcils.

- Oh, oui !

Aujourd'hui, nous allons regarder le film « 10 bonnes raisons de te larguer ». C'est un classique que j'ai déjà vu plusieurs fois et je ne m'en lasse pas, il est excellent. Seulement, la morale est douteuse : tombez amoureux d'une personne qui se moque complètement de vous.

Suis-je folle d'être étrangement attirée par Stenson ? Il est beau, charismatique et mystérieux. Ceci explique peut-être cela. Les garçons qualifiés de mystérieux sont souvent les plus attirants, je ne comprends pas pourquoi. Je suis comme toutes les filles, à chaque fois qu'un mec me montre un peu d'attention, je m'y accroche. C'est pathétique. Je ne veux même pas sortir avec un garçon.

Les murmures s'élèvent à travers la salle et je comprends donc que les patients du troisième étage commencent à arriver. Comme Alex et moi sommes tout derrière, nous ne serrons pas loin d'eux. Seulement une allée nous séparera.

Je reste bien tournée face à l'écran, et tente d'ignorer ceux qui entrent. Mais je sursaute en sentant une main se poser doucement et discrètement sur mon épaule. Je tourne la tête et la fraction de seconde qui suit, elle est déjà partie. Stenson m'observe tout en s'asseyant sur le siège qui est juste dans ma lignée, derrière moi. Je sens ma peau se couvrir d'un frisson qu'elle ne devrait pas avoir, et ça m'énerve. Ce type est tellement louche.

Encore une fois, je sens son regard posé sur moi durant toute la durée du film. Je ne sais pas comment décrire cette sensation. C'est simplement que je sais que ses yeux sont posés sur moi. Et ça m'énerve que ça ne soit pas le contraire ! J'aimerais le déstabiliser aussi au point qu'il ne soit même plus cabale de comprendre quoique ce soit au film...

Lorsque les infirmières rallument les lumières, je me relève en pensant retourner dans ma chambre, mais l'une d'entre elles prend la parole.

- Aujourd'hui nous allons faire quelque chose de nouveau. Je vous propose de tous mettre vos chaises en cercle et nous allons discuter du film.

Alex et moi nous exécutons, tandis que les infirmières nous disent où nous placer. Les premiers et deuxièmes étages d'un côté, et les troisièmes de l'autre. Cette fois-ci, j'ai une vue bien dégagée sur Stenson, et lui aussi en a une sur moi. Il m'observe de ses yeux sombres, et semble même tenter de deviner ce qu'il y a tout au fond de mes entrailles. Je parie même qu'il pourrait deviner ce que j'ai mangé à midi, à ce rythme-là.

- On va faire un tour de cercle et chacun va répondre à cette question : que pensez-vous de la manière dont l'amour est dépeint dans ce film ?

Une fille commence et ainsi de suite. Les avis ne diffèrent pas tellement les uns des autres, ce qui m'étonne. En général, les gens ont un point de vue différent pour tout.

- À ton tour, me dit l'infirmière.

Je réfléchis une seconde à ce que je vais dire.

- Je pense que l'amour n'est pas vraiment pur, puisque le protagoniste sort au début avec la fille pour de l'argent. Une relation se doit d'être 100% honnête et non basée sur un tel secret dès le départ. Il faut tout dire à l'autre.

Stenson m'observe pendant que je parle et ça me met mal à l'aise. J'ai hâte d'avoir son point de vue.

Alors, lorsque ça tombe sur lui, il donne son avis, qui semble totalement opposé au mien.

- Je pense que l'important n'est pas ce que l'on cache à l'autre, mais ce qu'on ne lui dit pas pour le préserver. Si je sortais avec une fille et qu'elle me révélait par exemple qu'une personne de sa famille lui a fait du mal, je n'hésiterai pas à aller la tuer sur le coup.

Il dit ça en me regardant droit dans les yeux. Et à ce moment-là, je suis persuadée que c'est directement à moi qu'il parle, et je me demande jusqu'à quel point les informations de mon dossier sont précises...

Third FloorWhere stories live. Discover now