Hide : prise en charge

337 25 6
                                    

Hide recula, presque déséquilibré. Il s'était pris le coup de pied du maton en plein dans la poitrine.

Faut que je fasse attention, pensa-t-il en baissant un peu plus son centre de gravité. Ce type est fort.

Il était même monstrueux. À cause de son âge, Hide avait sous-estimé son adversaire. Mais le garde — si c'en était vraiment un — connaissait tout un tas de coups bas, et il avait un style souple et rapide. Tout le contraire de lui, lourd et puissant.

J'ai peut-être un peu perdu, aussi.

Deux mois de prison, presque immobilisé... et le garde avait attendu tout ce temps avant de l'attaquer.

— Tu m'as l'air un peu fatigué, ironisa le gardien. Tu en as marre ?

Hide vissa son regard sur lui.

— Pas encore.

— Tant mieux. Ce n'est pas tous les jours que je combats contre une légende du free-fight : je m'attends à un peu mieux que ça. D'autant plus que je sais que tu es surtout fort en baston sauvage... Il paraît que tu as commencé ta carrière dans des matchs illégaux ?

Hide ne répondit pas. Le mec cherchait à le déconcentrer, à l'embrouiller. En réalité, il se fichait de sa carrière, de son passé. On lui avait donné l'ordre de le tuer. Qui ? Il devait réussir à l'apprendre.

— C'est la première fois que je combats contre un ex-yakuza devenu maton, tenta-t-il.

En espérant qu'il morde à l'hameçon...

— Je ne suis pas un ex-yakuza, répliqua l'autre.

— T'es quoi, alors ?

— Juste un mec qu'on a payé pour te tuer.

Hide laissa échapper un rire grave.

— « Juste un mec »... ? Ne me fais pas rire. Tu portes le daimon d'un clan sur le torse... tu appartiens à une organisation. Je veux juste savoir laquelle.

— Si tu n'es pas capable de reconnaître ce daimon, tant pis pour toi, répliqua l'autre. Tu mourras sans savoir. Tout ce que je peux te dire, c'est que ta femme, ton ex et tes gosses suivront.

— Je vais devoir te tuer, alors. Ne m'en veux pas !

— Même en admettant que tu y parviennes... un autre que moi se chargera de cette tâche. De toute façon, à l'heure qu'il est, les hommes du Yamaguchi-gumi doivent déjà être après ta femme.

Hide ne parvint pas à cacher son étonnement :

— Le Yamaguchi-gumi ? Je suis devenu un civil... !

— J'ai entendu dire qu'un type important au Yamaguchi-gumi avait mis un contrat sur toi. C'est tout ce que je peux te dire ! Un petit cadeau pour ton voyage en Enfer.

Kiriyama, sans doute en se passant de l'accord de Kinugasa... Hide se renfrogna. Rester concentré, malgré la panique qui montait... La seule fois dans sa vie où il avait perdu ses moyens, c'était cette fameuse nuit, avec le Gwangju. Les mecs avaient voulu s'amuser un peu avec lui, tester ses capacités combattives. Depuis qu'il marchait sur ce chemin, et surtout depuis qu'il avait commencé à gagner, tout ce que le Japon comptait de bastonneurs avaient voulu se frotter à lui. Cela arrivait encore aujourd'hui, qu'un mec se présente au bureau en déclarant vouloir affronter « le loup ». Comme d'habitude, face aux Coréens, Hide avait relevé le défi, sûr de ses capacités et d'autant plus déterminé qu'il ne s'agissait plus seulement de lui, mais aussi de Miyako. Or, ces types l'avaient massacré, cette nuit-là. L'enjeu était trop lourd. Sa vie, il savait qu'elle ne valait rien, sinon, ses parents l'auraient gardé. C'était comme ça qu'il pensait à l'époque. Mais si celle des autres dépendait de la sienne... celle de la femme qu'il aimait, notamment... il n'avait pas le droit à l'erreur.

L'HÉRITIÈRE DU YAKUZA (sous contrat d'édition chez BLACK INK)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora