Chapitre 2:

2 0 0
                                    

Chapitre 2

Point de vue Aldine

Royaume Hécatolite/ Séléné

Lundi 10 Juillet 2046/ 10:00

Je n'arrive toujours pas y croire que c'était le prince héritier. Cette histoire avec les brigands me tourmente même en plein travail. Après l'arriver des journalistes, Seraphin ordonna à un de ces gardes de me ramener chez-moi. Depuis, je n'ai plus eut de nouvelle. De toute façon, pourquoi il me recontacterais ? Comme témoins surement. Ou pour me remercier de l'avoir défendus. J'aimerais bien le revoir. Ça me rappelle que je ne me suis même pas présenter. En fin d'après-midi, je retournais chez-moi après avoir finit mon travail. Sur le chemin je croissais des jeunes de mon âge mangeant des glaces et discutant de leur année scolaire. Au fond de moi, je l'ais envié. Une fois dans mon petit appartement, je pris une douche rapide, fouilla dans un des placards où je me pris un paquet de chips, puis m'assit sur le canapé devant la télé. Une vie des plus misérables. À un moment, le journal passa à la télé avec une interview du prince hérité sur les récents évènement.

"Bonjour mon peuple. J'imagine que vous avez tous eut vent de l'attaque qui m'a visé vendredi dernier. Comme vous pouvez le voir je me porte bien. Et plus que bien. Maintenant, je suis plus que déterminer à faire cesser les menaces qui planes au dessus de nous. Mon peuple n'ayez pas la moindre inquiétude. L'anniversaire de notre royaume se déroulera le 20 Juillet. À cette date, je prendrais moi-même en charge la protection du royaume. Aussi, je fais appelle à toutes les personnes disponibles à venir au palais. La famille royale ne vous tiendra pas rigueur si vous préférez profiter des festivités auprès de vos proches. Mais, j'insiste vraiment sur votre solidarité. Merci de m'avoir écoutez. Je vous souhaite une agréable journée, et d'excellente préparatif. "

Son Altesse paraissait très sérieux dans son discours. Tout le contraire de vendredi. Quoique...en y repensant, son visage avait prit une expression grave lorsque le brigand nomma la personne qui les avaient payer. Le précédent Duc de Diléne, Othar de Diléne, a été autrefois un ami proche de la famille royal. Mais l'an passé, il a commit des actes atrocement condamnable en séquestrant tous les membres de la famille royal. Sauf le prince hérité et son page qui ont pus repousser à eux seul les assaillants. Durant ces évènements, la seule chose dont je me souvienne était cette jeune fille d'un peu près mon âge. De beau cheveux blond relevé en chignon, des yeux d'un mélange de vert-bleu, un style vestimentaire très féminin. Elle courut précipitamment. Mais j'ignore s'il s'agissait d'une ennemie, à son jeune âge.

- Je suis surpris que tu vives dans un endroit aussi peu hospitalier.

Je sursaute à l'entende de cette voix. Pourtant, épauler sur l'encadre de la porte d'entrée, le prince hériter Seraphin me fixa.

- Puis-je ? me demande t-il pour entrer.

- Bien sûr, Altesse.

- Tu peux te montrer familière avec moi. Je ne te jetterais pas aux oubliettes pour si peu.

Je n'ose lui demande la raison qui le pousser à venir dans un tel endroit. Il ferma la porte, puis prit place à mes cotes et grignota mon paquet de chips. Je le fixe ahuri. Dans ma tête, les nobles ne s'abaissaient jamais à manger de la malbouffe. De plus, il prenait ces aises.

- Ce n'est pas la peine de me fixer ainsi. J'ai beau être prince, j'aime les choses simples.

- Altesse, que faites-vous ici ? Et surtout, comment m'avez-vous retrouver ?

- Je suis le prince de ce royaume. Rien ne m'est inconnue sur mes futurs terres. Et, j'ai demandé au garde qui ta ramener de me donner l'adresse. Ainsi, j'ai pus aussi en apprendre davantage à ton sujet.

Hécatolite: le royaume mystèreWhere stories live. Discover now