Chapitre 9

1 0 0
                                    

Chapitre 9

Point de vue Auteur

Royaume Hécatolite/ Séléné

Jeudi 20 Juillet 2046/ 21h17

- Ah...Mon futur palais.

- Otgar ! hurla de fureur le roi Prospère.

Le traître attira les regards effrayés des convives. Otgar empoigna les cheveux d'Aldine et afficha son visage ensanglanté à l'assemblé.

- Voyez l'hôte de votre divinité se faire dépouiller de tout honneur, et se traîner en disgrâce.

- Comment ?

- L'hôte de la déesse ?

- Notre divinité lunaire ?

Les convient murmurèrent leur incompréhension. Séraphin pesta en entendant les remarques discriminatoires sur Aldine tandis qu'Otgar déballait son enfance.

- Elle est née d'une prostituée et d'un étranger ! Ce n'est qu'une paria qui n'a pas lieu d'être dans se palais ! Elle le souille de sa présence par ces antécédents impures et disgracieux !

C'est la fois de trop. Séraphin se leva, laissant une Arabelle apeuré, et marcha assurément, le regards haineux. Abel et Wig visèrent en sa direction, mais se firent stopper par un geste de Otgar. Sophia et Jeremy le rejoignirent au niveau des marches. On aurait dit qu'un geste de leur part pouvait déclencher une bataille.

- Mon peuple, ne croyait pas un mot qui sort de sa bouche de déchu ! S'il y a bien une personne en disgrâce s'est toi Otgar ! Tu oses remettre en cause la décision de notre sainte en révélant l'origine de son réceptacle ! Si la Déesse Séléné a décidé de confier ces pouvoirs à Aldine s'est parce qu'elle est plus digne que toi !

- Séraphin.

- Ne me fais par rire, Prince Séraphin. Tu as eu la bonté de t'approcher, alors peu importe qui est cette fille, tu ne ressortiras pas vivant.

- Si. Je ressortirais vivant, contrairement à toi. J'ai confiance en mon équipe, sourit Séraphin vers Aldine. Ma vie dépend eux, tout comme leur vie dépends de moi.

Sa vie. Le réceptacle lui donne avec joie. Le pouvoir de la déesse a pour vocation de protéger le royaume. Wig pressa la gâchette. Aucun membre du groupe de Séraphin bougea du doigt. La roquette explosa au niveau du groupe, sans savoir si elle avait touchée sa cible. Une épaisse fumée les dissimulées. Abel remarqua quelques choses d'anormal et avertit Otgar. Cependant, ce dernier se retrouva a terre complètement KO.

- Protéger ce royaume et ces habitants, n'est pas ma motivation. Ce qui me motive s'est protéger mes compagnons, s'exclama Aldine face à son groupe.

Ces yeux changèrent en bleu et une aura de même teinte l'enveloppa.

- Comment a-t-elle...

- Elle a utilisée ces pouvoirs, conclu Abel plus que surprit. Mais, comment a-t-elle fait ?

Otgar reprit connaissance, et s'aida du bras offert par Abel pour se relever. Il fut très surprit par les capacités d'Aldine. Ces yeux sortaient presque de leurs orbites.

- Si vous voulez vous battre, alors nous sommes là, intimida Séraphin.

Tandis qu'Otgar hésitait sur la manœuvre à adopter. La reine regarda impuissante la scène qui se fessait face. Personne n'osait faire un geste. Le prince Serguei sentit sa vision se troubler, ses membres s'affaiblissaient. Ces parents pourtant près de lui ne remarquaient pas son état. Il sombra dans l'obscurité en appelant son frère et sa mère. Comme si la reine entendit les pensées de son fils, elle jeta un œil dans sa direction.

- Serguei ! s'écria la reine attirant l'attention de tous. Serguei, non !

- Non, Serguei !

- Le jeune prince !

Abel en profita pour sortir une bombe lacrymogène de sa veste. La salle se remplit de fumée presque impossible à respirer. Lorsque la fumé de désépaissit, Otgar et ces hommes avaient disparut. Le roi ordonna au garde de secourir les convives tandis que le groupe et la reine s'approchèrent de Serguei.

- Non, mon fils !

- Faites venir le médecin immédiatement, ordonna Séraphin.

Dans le palais s'était le chaos. Un garde informa de la situation en ville au roi. Ce dernier donna ces instructions en sueur face au stresse. Aldine et Jeremy se pressèrent jusqu'à la ville tandis que Séraphin et Sophia escortèrent Serguei à l'infirmerie. La reine pria durant tout le trajet. Elle serra affectueusement la main de son fils. Les heures s'écoulèrent et il était déjà 3H30 du matin. Tout le palais s'activait pour renforcer la sécurité. L'état du jeune prince agitait davantage les esprits. Séraphin s'éclipsa en confiant la sécurité de sa mère et de son frère à Sophia en direction du balcon. Il inspira un bon bol d'air avant d'afficher une tête dépité. Le 1100ième anniversaire du royaume se déroulait exactement comme l'an passé.

- Est-ce que tout va bien ?

Aldine fit face à Séraphin à moitié avachie sur la rempart.

- Pas exactement, souffla Séraphin. Mon frère n'a toujours pas reprit connaissance. Le château est toujours en état d'alerte. Et du coté de la ville ? Toi et Jeremy avez dû nouveau ?

- Malheureusement, une explosion a détruit la statu de la déesse. Dans la panique, on décompte une centaine de blesser et...pour l'instant 5 morts.

Le prince tilta à "mort". Il ne devait pas attendre à des victimes. Même si lors du dernier anniversaire le nombre ne se comptait même pas sur les doigts de la main. Séraphin se redressa avec difficulté et fit face à Aldine.

- Je vois, en constatant la tenus déchiqueter de son amie. C'est dommage. Cette robe t'allait merveilleusement bien.

La jeune fille rougit face à se compliment. Sa robe se retrouvait trouer à certains endroits, et sa peau entaillait.

- Merci.

- Je voulais te dire que tu as étais formidable avec tes pouvoirs.

- Merci. Je savais pas que je pouvais faire tout ça. Ça ma surprit. Mais, je ne voulais pas qu'il vous arrive quelques choses.

- Je comprends. Avec les évènements liés à Otgar, j'ai pus rencontre des personnes exceptionnels comme toi et Sophia. Nous formons un groupe confiant, mais aussi un groupe d'ami. Malgré le contexte, s'est consolateur d'être entouré de personne...avant que je n'accède au trône.

- Tu sais que même roi et marié, je serais toujours là pour t'assister. Quand tu le voudras.

- C'est très rassurant que je puisse compter sur toi. Merci énormément pour ça. Ça me rappelle qu'il y a quelque chose que j'aimerais te dire.

Aldine resta perplexe. Qu'est-il voulait lui dire ? Séraphin s'approcha, et lui vola un baiser. Elle ne savait pas comment réagir. Aldine restait planter là comme un piquet. Après un moment, Séraphin se sépara d'elle.

- Je t'aime, Aldine.

Aucun mot ne voulait sortir de ça bouche. Pourtant, ses sentiments étaient réciproques. Elle aussi sentait que son cœur ne battait que pour lui. Maintenant, qu'elle détenait le statut d'hôte de la déesse Séléné, peut-être pouvait elle aussi l'acceptait.

- Moi aussi...moi aussi, je vous aime, Prince Séraphin.

- Séraphin pour toi. Je te l'ai déjà dis, sourit-il.

Les deux exprimèrent un visage amusé, puis se jetèrent dans les bras l'un de l'autre. Cacher derrière le mur, Arabelle écouta le cœur lourd leur confession. Sa main serrant sa poitrine comme s'il menaçait de sortir.

Hécatolite: le royaume mystèreWhere stories live. Discover now