Chapitre 8

2 0 0
                                    

Chapitre 8

Point de vue Auteur

Royaume Hécatolite/ Séléné

Jeudi 20 Juillet 2046/ 19:30

Face à son miroir, Aldine fit les dernières retouches. Elle se vêtit d'une robe blanche laissant son dos à découvert, court devant et long derrière. Des collants noirs couvraient ces jambes, et elle se chaussait de talon améthyste. Pour encore plus d'élégance, Sophia l'imposa de porter des boucles d'oreilles en forme de clé de sol et un collier discret. Aucun maquillage, mais elle attacha une part de ces cheveux en arrière et laissa une longue frange sur la gauche.

Une fois prête, elle rejoignit Sophia dans la salle. Le monde s'amassait de plus en plus. Tous attendirent impatiemment le venue de la famille royal, et de la prétendante du prince héritier. D'ailleurs, leur union était sur toutes les lèvres. Sophia s'approcha de son amie magnifiquement vêtue. Elle attirait tous les regards. Au naturel, s'était une sublime jeune fille, mais embellit elle ressemblait à une princesse. Une longue robe vert venait amincir ces formes avec plusieurs couches de tissus translucide. De nombreux bijoux la recouvrait, même ces cheveux en étaient sertit.

- Waouh ! Aldine, tu es superbe ! complimente t-elle gaiment.

- Merci. Toi, t'es une vraie princesse exotique. T'es resplendissante.

- T'es adorable ma grande, dit Sophia en lui pinçant les joues.

- Tu n'oublies pas que je n'ai que 15 ans, n'est-ce pas ?

- Moi aussi, et alors ? On ne fait pas notre âge, c'est tout.

- Tout comme le prince et Jeremy.

- Les deux ont quels âges, d'ailleurs ? demande t-elle en relâchant Aldine.

- 17 ans.

- Eh bien. Le roi confie la sécurité du royaume et de sa famille à des enfants. Qui l'eut crus ?

- Pas moi en tous cas.

- Les filles !

Jeremy se précipita vers elles élégamment vêtue d'un costard bleu marine dont la veste était un peu plus longue. Lui aussi ne passer pas inaperçu. En particulier avec sa mèche sur son front. Il les informa de la venu de ces altesses, et s'empressèrent de s'installer à leur poste. Sophia avait la chance de pouvoir profiter avec les autres convives de la fête. Jeremy et Aldine durent se placer de part et d'autre de la porte, surplombant toute l'assemblé. Puis, un interlocuteur vint faire une annonce.

- Chère Aristocrate ! La famille royal va faire son apparition ! Voici le roi Prospère Hécatolite ! La reine Eleonor Hécatolite ! Le plus jeune prince Serguei Hécatolite ! Notre prince hérité Séraphin Hécatolite ! Et sa promisse, la princesse Arabelle !

Sous des torrents d'applaudissement, la famille royale fit son entrée. Tous plus qu'élégamment vêtu. Du coin de l'œil, Aldine remarqua le changement de Séraphin. Il portait un impeccable costume aussi blanc que ces cheveux, qui étaient attachés en une queue de cheval basse. Sa veste était plus longue que celle des autres. Même s'il attirait tous les regards, les convoitises étaient subjugués par la beauté de la reine. La plupart c'était en apercevant enfin le prince Serguei.

- Mes chères sujets, débuta le roi. C'est un réel plaisir que de tous vous voir réunit pour le 1100ième anniversaire de notre magnifique royaume adoré ! Je suis conscient que beaucoup sont encore traumatisé par les évènements de l'an passé ! Mais, se qui s'est passé est derrière nous ! Le futur nous tends les bras, et nous accueil d'un nouveau départ ! Celui du royaume ! Avec pour futur souverain mon fils aînée: Séraphin !

Hécatolite: le royaume mystèreWhere stories live. Discover now