Chapitre 3

1 0 0
                                    

Chapitre 3

Point de vue Auteur

Royaume Hécatolite/ Séléné

Samedi 15 Juillet 2046/ 14:22

En voiture le groupe de Séraphin prit la route entouré de la mer et d'un champ. Séraphin demanda les détails de ce qu'ils s'apprêtèrent de voir à son page. Toujours concentré sur le chemin, il expliqua tous dans les moindres détails.

- De ce que nous savons, une embarcation a été volé il y a quelque jour. Puis, elle a été retrouver par son propriétaire hier en fin de soirée. Mais, le cadavre d'un homme s'y trouver. La victime n'a toujours pas était identifié par l'équipe scientifique. Toutefois, les témoignages déjà récoltés et la reconnaissance faciale avancé ont put conclure à un membre de la noblesse.

- Jeremy, pourquoi tu dis que la victime n'a pas était identifié si on conclut déjà à un rang social ? demanda curieuse Aldine.

- La technologie utilisé est rapide mais imprécis. Les approximation peuvent être fiable à seulement 82%, mais avec des analyses plus poussés on pourrait augmenté les chances de reconnaitre la victime à quasi 100%. Toutefois, même sans, une personne de la noblesse se remarque le teinte de peau et ces vêtements. Rien qu'avec ça, on pourra faire avancé l'enquête sans attendre les vérifications du laboratoire.

- Dès notre arriver, je souhaiterais voir les premiers avancés des enquêteurs.

- Bien, Prince.

- Aldine, seras-tu capables de confronter un cadavre ?

- Ne vous inquiétez pas pour moi. Je ferrais avec mes nausées.

La route pour se rendre vers le lieu dura 1H30. Sur une plage, la population locale curieuse par les effectives de sécurité se rassemblait autour. La plupart entendirent parler de la venu du Prince Séraphin, d'autre de la possible implication de Otgar. La sécurité tentait tant bien que mal de garder les gens à distance jusqu'à l'arriver du groupe.

- Veuillez ne pas dépasser le cordon de sécurité ! s'exclama un policier.

- Regardez une voiture ! s'écria un citoyen.

- Son Altesse est là !

Rapidement, la foule se précipita vers la voiture. Mais, la police les empêchait d'approcher. Les uns après les autres, ils sortirent de la voiture. Dès que Jeremy et Séraphin sortirent, la population féminine s'extasia. Séraphin en fit tomber plus d'un avec les quelques boutons déboutonnés. Le même succès atteinte Jeremy, alors que Aldine paraissait invisible avec sa simple robe blanche. Ils suivirent un policier jusqu'au lieu du crime.

- Pour l'instant, il est impossible de connaître précisément l'heure de la mort à cause des condition climatique de la mer. Mais, on la daterait à pas plus tard qu'il y a 3 jour. La victime à reçut plusieurs coups de couteau sur tous le corps.

- Vous pensez qu'on l'aurait torturé ?

- Probablement, Altesse.

Le corps était sous un drap blanc. Le policier ôta le drap dévoilant le corps d'un homme au visage entaillé, les yeux ouverts, du sang sèche sur toute la barque. Cette vue monstrueuse donnait la nausée à Aldine qui s'empressa de partir aussi loin que possible. Séraphin fit un signe à Jeremy pour la suivre tandis qu'il constata le cadavre mutilé. Après cela, dans une salle de la mairie, les hauts politiciens de la ville étaient réunit à fin de discuter du meurtre. Séraphin représentait la famille royal, pour cette raison il était sur le trône au centre de la pièce. Personne ne voulait décider ou avoir au moins l'avis du Prince à chaque remarque.

Hécatolite: le royaume mystèreWhere stories live. Discover now