Chapitre 4

2 0 0
                                    

Chapitre 4

Point de vue Séraphin

Royaume Hécatolite/ Ersa

Dimanche 16 Juillet 2046/ 23:17

Je n'arrive pas à dormir. Sur le lit d'à coter, Jeremy dormait comme un bébé. J'ignore ce qu'il se passe avec Aldine, mais ça me peine de la voir si distance envers moi après les brins de moment passer ensemble. J'ai envie de la voir. Soudainement, un cris nous fit sursauter. Ça venait de la chambre de Aldine. Nous nous précipitions à sa rencontre. Aldine se trouvait assit parterre l'air surprit tandis qu'en face une jeune blonde s'assit sur la rempart du balcon. Je me demande comment elle fait pour tenir debout avec ces bottes à talons noirs. Jeremy se mit en position de combat. Une seconde.

- Qui êtes-vous ? demande ai-je.

- Prince Séraphin, c'est un honneur de vous rencontrez, révérence t-elle. Je m'appelle Sophia, je suis...

- La nièce de Otgar, Sophia.

- Quoi ! s'écrièrent Jeremy et Aldine.

- Vous me connaissiez ?

- Oui, mais que fais-tu ici ?

Elle marqua une pose pour descendre de la rempart. D'un revers du bras, elle nous invita à nous assoir. J'aide Aldine à se relever, puis nous nous installons sur son lit tandis que Jeremy s'assit sur une chaise plus loin.

- La vérité est que je suis ici pour toi Aldine.

- Comment ça ? Je ne t'ai jamais vu.

- C'est dommage que tu m'es oublié. L'année dernière durant l'assaut de Otgar tu m'as sauvé la vie.

- Pourquoi Otgar aurait voulut se débarrasser de toi ?

- Il ne l'a pas voulut. C'était un aléa de l'attaque. Personne ne se serait douter qu'une enfant accompagnerait un criminel.

- Une enfant ! fut surprit Jeremy.

- J'ai 15 ans.

Cette fille de 15 ans avait le corps d'une femme. Aldine avait le même âge, mais y ressemblait moins.

- Donc, on s'est déjà rencontrer ?

- Oui. Lors de l'attaque, Otgar m'a demandé de suivre la population afin de le prévenir. Malheureusement, un bâtiment a faillit m'écraser. Tu es arrivés et tu ma sauvés.

Je jette un œil vers Aldine qui écarquille les yeux et ouvrit la bouche comme si les souvenirs lui revinrent en mémoire. Elle sourit à Sophia signe qu'elle l'a reconnut. Donc, elles se connaissent bien. Après quelques minutes de discutions avec Sophia, nous nous sommes tous retourner nous coucher. Malheureusement, je ne parvenais pas à dormir, alors je sortis de l'hôtel en n'omettant pas un gilet pour me cacher. La capuche rabattu, je partis marcher dans la chaleur estivale.

- Votre Altesse !

Aldine courut épuisé vers moi. Une fois à ma hauteur, mon corps devint plus chaud. Surement à cause de la température extérieure.

- Que faites-vous dehors à une heure pareille ?

- Je n'avais pas sommeil, alors je me promène.

- Vous ne devriez pas sortir seul. C'est dangereux. Surtout maintenant que l'on sait que Otgar est dans les parages.

Elle a raison. Je ne devrais pas me montrer si imprudent.

- Pardon. Je réfléchirais mieux la prochaine fois.

- Vous n'avez pas besoin de vous excusez voyons...

- S'il-te-plait, arrête de me vouvoyer. Tutoie-moi, Aldine.

- D'accord, Séraphin.

J'esquisse un sourire en l'entendant m'appeler par mon prénom. Aldine me plaît vraiment. C'est véridique. Je ressens des choses pour elle. Prit d'un geste impulsif, je rapproche mes lèvres de son front pour y déposer un baiser. Elle rougit à mon geste. Je partis pour la laisser se remettre de ces émotions. Vu sa réaction, il semble que mes sentiments soient réciproque. Le matin arriva vite, je n'ai dormis que deux heures seulement. Jeremy planifia le nécessaire pour tenter une approche vers l'usine. Les filles nous rejoignent dans notre chambre avec un grand petit déjeuner livrer par l'hôtel.

- Voilà les plans de l'usine que j'ai pus obtenir, déballa Jeremy.

- Voilà le topo, Otgar a prévu de planifier sa prochaine attaque durant le festival. Son plan visait à endommager l'usine de traitement de la ville se qui aurait conduit la population...

- À se diriger vers l'usine près de la capital. Ainsi, le nombre de victime aurait démultiplier, en conclus ai-je.

- Tout à fait. Ainsi, je propose de se rendre en petit groupe dans l'usine à fin de les espionner, sans le moindre contact. Nous pourrions ainsi les surveiller et réparer le moindre de leur action.

Jeremy me lança un regard préoccupé. Je sais quelle sera ma décision. Malheureusement, rien que d'y penser mon cœur se serre.

- Jeremy, Aldine et Sophia, vous espionnerez le groupe de Otgar. Je dois de tout urgence rentrer à la capital.

- Je ne peux pas vous laisser seul, mon Prince ! objecta bien évidemment Jeremy.

- C'est un ordre Jeremy, et indiscutable.

Sur ces paroles, je sortis énervé. Dans les couloirs je croise des clients qui ne semblait pas me reconnaître. Surement grâce à mes vêtements. Un simple pantalon noir et une chemise bleu.

- Séraphin !

Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir que Aldine était derrière moi. Je continue de marcher sans avoir le courage de la regarder dans les yeux. Mais, elle courut se positionner en face de moi.

- Je ne te laisserais pas partir, Séraphin. Je...je veux que...que... balbutia t-elle.

- Tu n'as pas besoin de parler. Si je fais ça, c'est pour le royaume. Quand nous nous reverrons à la capitale, tu pourras tous me dire. Et moi aussi, je pourrais te révéler ce qui se passe.

Elle me détailla incrédule. Je pense qu'elle ne s'y attendez pas. Quelques heures après, je me retrouve au volant de la voiture en route vers la capitale. Mes pensées ne voulaient que Aldine, mais mon statut m'interdisait de penser à elle. Mon royaume devait passer avant mon propre bonheur. Je ferrais tous mon peuple, et protègerais Aldine. Quoi qu'il en coûte.


Chapitre plus court que d'habitude. Le prochain sera plus concentré sur le combat.

Hécatolite: le royaume mystèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant