Chapitre 5

3 0 0
                                    

Chapitre 5

Point de vue Auteur

Royaume Hécatolite/ Ersa

Lundi 17 Juillet 2046/ 11:00


À plat vendre sur une passerelle de l'usine, Aldine observa le groupe de Otgar. Encore perdu par les paroles de Séraphin, elle fait de son mieux pour se focaliser sur sa mission. Jeremy et Sophia attendirent planquer à l'extérieur du bâtiment.

- Sophia n'est toujours pas revenu, fit remarquer un grand homme musclé bronzé. Je vous parie qu'elle a retourner sa veste.

- Peut-être qu'elle a seulement été enlevé ? formula le roux.

- Peut importe. Dans les deux cas, Séraphin lui a mit le grappin dessus. Cela va nous compliquer la tâche étant donner qu'elle est au courant de chaque détail de notre plan. De plus, maintenant il nous manque un élément essentielle du groupe qui est méconnut du palais. Voici les nouvelles directives, il nous reste 3 jours avant l'évènement de l'année. Notre priorité n'est plus l'assaut. Je pense l'annuler.

Aldine recula de surprise, et faillit faire tomber les matériaux rassemblés derrière. Son visage sua de peur à l'idée que quelque chose de bien pire pourrait arriver.

- La priorité à présent est d'éliminé le Prince Séraphin. Comme ça nous fessons d'une pierre de coups: nous éliminons le prince héritier et ainsi éliminons tout successeur au trône.

- Mais, il reste le jeune prince, Serguei, dit le musclé.

- Non, rectifia le roux. Le Prince Serguei est malheureusement trop faible pour prétendre à la succession. C'est pour cela que le roi ne la pas mit sur la liste de succession. Séraphin est donc le seul.

- Mais rien ni personne n'empêche le roi de rectifier la succession.

- Je doute qu'il le fasse.

- Abel a raison Wig. Le roi ne reviendra pas sur cette décision pour le bien de son enfant. Il est un homme de raison. C'est d'ailleurs se qui m'a poussé à déclencher une insurrection. Le Roi Prospère n'est pas fait pour diriger un royaume...encore moins celui-ci. Après tout le royaume Hécatolite est...

Le reste de la discussion fut un grand choque pour Aldine. Sans attendre, elle recula prudemment, mais par maladresse les matériaux tombèrent. Alerter, Aldine vit qu'on l'avait repéré. Elle se mit à courir à vive allure vers la sortie. Malheureusement, le dénommé Abel lança une balle dans sa direction. Il toisa Aldine de ces intense yeux verts sublimer par son grain de beauté.

- Donc, on nous espionnait, fit remarquer Wig. C'est qui cette gonzesse ?

- Elle s'appelle Aldine, expliqua Abel. Elle a récemment rejoint le groupe du prince pour nous combattre. C'est elle qui à laminer les voleurs que nous avions envoyer à ces trousses.

- OH OH OH, une gonzesse pareille est aussi forte ! Ce pourrait-il qu'elle soit...

Le musclé prénommé Wig jeta un œil à Otgar. Ces yeux bruns lui donnaient un air de tueur, et ses longs cheveux bruns ébouriffés lui donnaient un air crasseux.

- Abel, laisse là moi. Je vais m'en occuper.

- Ne me sous-estimez pas ! Si je fais partis des proches de son Altesse se n'est pas pour rien ! s'écrit-elle en sautant de la passerelle. Vous voulez vous battre ? Et bien soit ! Je vous attends !

- Elle est bien téméraire cette gamine. J'aime ça.

Wig s'approcha de Aldine prêt au combat. Il chargea le premier, mais Aldine esquiva agilement. Ça vitesse lui conférait un avantage de poids face à son adversaire, alourdit par ces muscles. De son coté, Wig avait beaucoup de mal à suivre le mouvement. Aldine bougeait trop rapidement et ces mouvement étaient trop souples.

- Tu vas arrêter de jouer la contorsionniste, s'énerva Wig.

Agacer par les esquives répéter, Wig sortit une revolver de sa ceinture et tire éraflant la joue de Aldine. À l'extérieur, Jeremy alertait pas les sons de tire se précipita à l'intérieur en toute discrétion. Il vit Aldine affrontant l'un des sbires de Otgar, ce dernier ricanant à la vu du combat. Il appela Sophia pour le rejoindre. Malgré le net avantage de Aldine sur ce combat, Jeremy ne voulait pas s'éterniser surtout si elle a apprit des choses compromettantes. Une fois Sophia arriver, les deux, chargeaient de leur pistolet, se placèrent à différent endroit de la pièce le plus discrètement possible. Entre temps, Aldine prit quelques balles lui éraflant le ventre et le bras. Chaque coup qu'elle porta sembler inefficace. Il ne vacilla pas, tenant une posture robuste et fière. Ces muscles fessaient comme barrage aux coups.

- Déjà fatiguer poupée !

Toujours le sourire au lèvre. Il continua d'assaillir Aldine de balle. Soudainement, un déclic alerta tous le monde. L'instant après une balle se logea dans le torse de Wig. Surprit, Otgar et Abel se mirent en garde. Aldine comprit tout de suite que le responsable devait être un de ces amis. D'autres balles visèrent le groupe. Aldine profita pour partir à toute jambe hors de l'usine. Après avoir courut plusieurs kilomètre, une voiture s'arrêta à sa hauteur. C'était Sophia et Jeremy dans la voiture d'occasion acheter à la dernière minute par Séraphin. Elle monta et s'affala sur la banquette arrière.

- Aldine ! Nous allons passer à l'hôpital, prévenu Sophia inquiète. Tu dois te faire soigner.

- Non...rouspéta Aldine. Continuez, nous devons atteindre le palais...j'ai...j'ai beaucoup de chose à dire à Séraphin...nous n'avons pas le temps...

À contre cœur, Jeremy continua en appuyant davantage sur l'accélérateur. Atteindre le palais leur prendra toute l'après-midi et une bonne partie de la soirée. Durant le trajet, Jeremy contacta le prince à fin de l'avertir de l'état de Aldine. Malheureusement, elle était trop affaiblit pour parler. Plusieurs heures plus tard, ils arrivèrent au palais, la lune étant déjà haut dans le ciel. Séraphin qui les attendait, extirpa Aldine de la voiture, la portant comme une princesse.

- Séraphin...je peux marcher, reposez-moi.

- Vu ton état, il en est hors de question.

Sans plus insister, elle se laissa faire déposant sa tête sur l'épaule de Séraphin.

- Jeremy, conduit Sophia à une chambre. Je me charge de Aldine. Tu m'expliqueras tout demain matin.

- D'accord.

Le prince courut à travers les long couloirs du palais jusqu'à l'infirmerie royal. Une fois là-bas, l'infirmier dormant dans sa chambre, Séraphin déposa délicatement Aldine sur un lit et partit fouiller dans un placard le nécessaire pour des soins. Il s'installa sur un tabouret et fit face à Aldine assit sur le bord du lit. Seul la lumière de la lune éclairé la pièce. Il imbiba un coton d'alcool, puis désinfecta les plaies. Il eut un peu plus de mal au niveau de l'abdomen. Après avoir stopper le saignement et désinfecté les plaies, il recouvra la plaie à l'abdomen d'un bandeau et les autres d'un simple pansement.

- Voilà. Comment te sens-tu à présent ?

- Je vais mieux. Merci, Altes...Séraphin.

Séraphin rangea les soins tandis que Aldine fixa nerveusement le sol. Ce qu'elle a apprit aujourd'hui hanta ces pensées durant tout le trajet. Lorsqu'il revint, Séraphin constata l'air pensif de son amie.

- Quelques choses te tracasse, Aldine ?

- Oui...je...je voulais savoir, ce que signifie "réceptacle de Séléné" ?

Hécatolite: le royaume mystèreWhere stories live. Discover now