Chapitre 12

1 0 0
                                    

Chapitre 12

Point de vue Aldine

Etats-Unis/ Détroit

Samedi 26 Septembre 2046/ 10H55

Aujourd'hui, nous continuons nos investigations dans la ville de Détroit dans le Michigan. La ville est assez connut pour les malfrats qui l'habite, l'endroit parfait pour les hommes comme Otgar. Pourtant, Séraphin n'était pas convaincu qu'on le trouve ici. La ville se classait parmi ceux ayant le taux de criminalité en hausse et fortement élevé. Le premier ministre nous avait conseiller cette ville à cause de ça, mais il m'avait donné une mauvaise impressions de discriminateur. C'est le mot qu'avait employer Jeremy.

Sur mon chemin, je croise beaucoup d'enfant qui jouaient. Mes yeux se baladaient un peu partout à la trace du moindre indice. Ils trouvèrent des dealers en plein marché. Un peu plus loin, une ombre semblait m'observer, puis disparaître en voyant que je l'apercevais. Surement un homme d'Otgar. Ou, Otgar en personne. Je me mis à le poursuivre sous les regards interrogateurs des passants. Je courais plus vite que lui, mais les ruelles étaient trop étroites et trop encombrés pour le rattraper. Je saute à la verticale de mur en mur prenant appuie et fit une roulade en l'air pur atterrir agilement devant mon fuyard. Il cachait son visage avec une longue cape sombre. Les gens d'ici ne portent pas se genre de vêtement. Au Royaume Hécatolite en revanche...

- Montres-toi, Otgar !

- La petite réceptacle, apostrophe t-il en retirant sa capuche. Alors, comment se déroule votre relation avec le prince ?

- Quoi !

Comment est-il au courant ? Même nos amis ne savent rien. Il peut se multiplier, ou quoi ?

- Comment tu sais ça ?

- Je suis le prince comme son ombre depuis sa venue en ce monde. C'est regrettable qu'il sorte avec une enfant aussi déshonorante que toi. Mais enfin, je reconnais bien là sa bienveillance hérité de son père.

- Qu'est-ce que tu racontes !

Je fonce droit sur lui en tentant de lui assigner des coups qu'il esquive. Il est vif pour son âge le lascar. Malgré mes multiples tentatives, aucun de mes coups ne lui parviennent. Ces mouvements me rappellent ceux donnés aux soldats à l'entraînement. Je fis quelque saut arrière pour garder une certaine distance. Je ne peux pas le blesser, alors je lui soutirerais des infos.

- Que venez-vous faire ici ? Je croyez que vous en aviez après la vie de Séraphin ?

- Qu'est-ce que tu peux être horripilante. Tiens d'ailleurs, connais-tu la raison qui a poussé Séraphin a sortir avec toi ?

- Quel est le rapport ?

- Il l'a fait par pitié, me répondit-il sèchement sans répondre à mes questions. Le Prince Séraphin a toujours était compatissant. En découvrant ton histoire et en te voyant ainsi, il n'a fait que ressentir de l'empathie pour quelqu'un qui n'a pas reçut le moindre amour.

- C'est faux !

- C'est la vérité. Je vais vous le prouver. Vous n'avez jamais côtoyer la moindre personne. Un beau prince vous accorde de l'attention et vous sauté sur l'occasion pour combler votre manque d'affection. Vous pensez être tomber amoureuse ? Cela n'en est rien. En réalité, vous créniez de finir votre pitoyable vie seule, sans avoir ressentir le moindre amour, sans argent, dans la crasse...

- C'est faux ! criais-je attirant des passants curieux dans la ruelle. Tout se que vous dites est faux ! Je lui ai jamais rien demander, il m'a toujours donné parce que c'est dans sa nature d'être généreux ! Contrairement à vous, je ne souhaite pas le trône ! Mon souhait, se que je désire le plus: s'est de devenir la personne que je rêve d'être ! On m'a tendus la main pour réaliser se seul vœu ! Je ne veux plus me cacher, j'en ai assez de me restreindre ! C'est grâce à Séraphin que je suis libre ! Libre de pouvoir faire mes choix et d'avancé avec se que j'ai, c'est à dire mon corps ! Moi, j'avance et je progresse, je grandis et je m'améliore ! Et tout ça... je le dois à ce prince qui se fiche des normes sociaux.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 05 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Hécatolite: le royaume mystèreWhere stories live. Discover now