Chapitre 6: La réunion, arrivé du jeune prince

1 0 0
                                    

Chapitre 6

Point de vue Aldine

Royaume Hécatolite/ Séléné

Lundi 17 Juillet 2046/ 22:16

- Oui...je...je voulais savoir, ce que signifie "réceptacle de Séléné" ?

Séraphin me fixa incrédule. Son visage avait de quoi faire rire, surtout pour un prince. Séléné est le nom de la capitale du royaume Hécatolite. Cacherait-il autre chose ?

- Où as-tu entendus cela ?

- C'est Otgar et ces hommes qui en ont parlés. Séraphin, qu'est-ce que cela signifie ?

- Je...je...bégaye-t-il en regardant Aldine droit dans les yeux. Je ne peux rien te dire. Excuse-moi.

Il détourna mon regard. Je voulais simplement qu'il m'explique. Qu'il me fasse confiance. "réceptacle de Séléné" Qu'est-ce que ça veut dire ? Mais d'ailleurs, pourquoi je nourris une telle envie d'en savoir plus ? D'où vient se sentiment ? Dès que j'ai entendus ça, mon cœur battit étrangement. Après notre discussion, je pensais vraiment que mon séjour auprès d'eux se serait rallonger.

- J'ignore de ce que tu as bien pus entendre. Mais sache que tu peux avoir foi en moi. Alors, ne le prends pas mal si je te demande d'oublie cette histoire. Par contre, les autres informations que tu as pus récolté me seront très utiles.

Au moins, je lui aurais été utile. Tous les changements prévus dans leur plan, mais aussi l'élimination de Séraphin. Ils doivent tous être au courant.

- Séraphin...

- Pour le moment, allons nous reposez. Tu nous expliqueras tout en détail demain. Ton corps a besoin de sommeil...et ta tête aussi.

Il me donna un léger coup sur le front. À son contact, je pouvais sentir mon corps réchauffé d'un coup. J'avais l'impression d'être au centre d'un volcan. J'étais sûr que mon visage devait être rouge. Sa se confirme lorsque Séraphin rit.

- Tu devrais te voir !

- Il n'y a rien de quoi !

Je gonflais mes joues comme une enfant. D'ailleurs, je le soupçonnais de l'avoir fait exprès. Il me raccompagna jusqu'à ma chambre, puis repartit vers la sienne. Le lendemain, je me dirigeais vers le jardin extérieur quand la reine m'interpella. Je m'incline respectueusement face à elle.

- Vous êtes Aldine. Je me souviens de vous. Je sais que vous devez rejoindre mon fils et ses compagnons, mais seriez-vous disposer à me laisser vous y conduire ? Nous en profiterions pour dialoguer.

- Ça serais un honneur, Majesté.

Suivis par ces dames de compagnies, nous marchions à travers les couloirs labyrinthesque du palais. Je prends beaucoup de temps à me remémorer chaque recoins.

- Aldine, je souhaitais vous remercier personnellement de tout le travail que vous faites pour le royaume.

- C'est un honneur, Majesté.

- Il est assez rare de ramener des gens du peuple au palais pour mener à bien une mission de cette envergure. Mais, hier soir j'ai croisé mon fils qui m'a informé de quelque détail vous concernant. Toutefois, en vous regardant, je constate que vous vous portez mieux.

- Oui, comme vous pouvez le voir. Euh...pardon Majesté, mais est-ce que Séraphin vous a mis au courant concernant le "réceptacle de Séléné" ?

Elle s'arrêta net à ma question. Est-ce une question à ne jamais poser ? Ou y a-t-il autre chose ?

Hécatolite: le royaume mystèreWhere stories live. Discover now