Chapitre 10

1 0 0
                                    

Chapitre 10

Point de vue Séraphin

Royaume Hécatolite/ Séléné

Vendredi 21 Juillet 2046/ 9H45

Qu'est-ce que j'ai sommeil. Je n'ai pas pus dormis cette nuit. Le pire est que je ne peux même pas m'assoupir quelques secondes sur mon fauteuil de bureau. La seule bonne nouvelle est que le niveau d'alerte à diminuer au palais, mais se n'est pas le cas dans la capitale et dans le reste du territoire. Serguei n'a toujours pas reprit conscience. La reine reste à ces cotés jusqu'à son réveille. Les autres ont également leur occupation. Otgar et ces hommes ont complètements disparut de la circulation. Les seuls endroits où fuir sont limités. Et je ne vois pas comment ils pourraient s'échapper avec tous les agents à leur trousse. Le seul solution pour quitter le royaume se trouve par voie marine. Mais, les gardes de côtes sont en alerte. Ils ne pourront pas enfuir. Je leur mettrais le grappin dessus, même s'il faut que je traverse le monde, et même après ma mort. Avec tout le sang en main, les blessures de Aldine et ceux du royaume, leur vie s'estompe.

Un garde me fit un rapport détailler de la situation en ville. Le peuple est encore terrifiée, des foyers d'accueils ont étés mise à disposition des sinistrés. Les réparations sur la statut débuteront demain matin. En pleine été, la chaleur se fait plus intense. Il y a quelques heures, j'ai fais acheminer l'eau provenant de l'usine. Le problème est que cela ne durera pas toujours. Je dois absolument trouver une solution alternative. Après le départ du garde, un autre entra en trombe.

- Votre Altesse ! Les gardes de côtes de Praxis ont repérés quelques choses !

Je sortis en furie jusqu'au garage où je pris ma voiture. Pas le temps d'attendre les autres. S'ils ont quelques choses, mes oreilles doivent l'entendre en personne. J'enfonce mon pieds sur l'accélérateur, le paysage défila à une vitesse folle. J'arrive au port en 1h30. Sur les quais, un garde côtier vient à ma rencontre. Après les salutations de courtoisie il me prêta un gilet de sauvetage et nous mettions les voiles avec l'équipage. Nous nous éloignons de plus en plus du rivage jusqu'à une balise.

- C'est une balise d'aide. Elle aide à la navigation en fonction de leur couleur. Celle-ci est rouge donc elle prévient d'un potentiel danger, expliqua le garde côtier. Se qui nous a frapper s'est son emplacement. Il n'y a aucun risque ici, le plus proche est à une dizaine de kilomètre.

- Quel est le rapport avec Otgar ?

- Les balises sont toutes reliées entre elles par un filet. Officiellement, elles ne servent qu'à améliore l'halieutique. Mais, du fait que celle-ci à changer de position, les filets se retrouvent emmêler. C'est impossible que se soit naturel, il n'y avait aucune trace de poisson piéger, et les conditions climatiques terrestres et océaniques n'en sont pas à l'origine.

- Alors il est de nature anthropique, conclu ai-je.

- Tout à fait, Altesse. Mais, se n'est pas tout. Lors du roulement, on a énuméré un navire manquant. Les vidéos surveillances ont reconnut Otgar et ces hommes.

- Alors, pourquoi sommes-nous ici au lieu d'être dans la salle de surveillance ?

- Pour ça.

Le côtier manipula quelques choses dans la balise. Il y extrait une boîte noire et me la tend.

- À notre époque, les salles de surveillances ne sont plus sûr, surtout pour l'armée. Pour ça, nous envoyons tous les fichiers vidéos vers ces boites via l'antenne sur les balises. C'est plus sûr. De plus, ces balises ont la possibilité de filmer en mer. Ça nous sert pour recenser les espèces ou autres.

- Merci infiniment. Vous serez généreusement gratifier pour vos loyaux services.

- Non. Non, Altesse. Servir le royaume est un grand plaisir pour moi. C'est pour se but que j'ai rejoint l'armée, pas pour une récompense.

- Je vois. Mais sachez tout de même que votre service sera récompensé. J'y tient fortement.

Une fois sur la terre ferme, je pris une chambre d'hôtel où je mis enferme. Je préviens le palais de ma petite escapade improviser. Dès que Jeremy l'apprit il accourut sans me laisser le temps de parler.  En attendant, je farfouille les vidéos de la soirée passé. Je pris en note le moindre des évènements. En fin d'après-midi, quelqu'un toqua sporadiquement contre la porte. Je n'ai même pas eus le temps d'inviter la personne, qu'elle entra en fracas. Le groupe apparut dans l'encadre de la porte en sueur.

- Séraphin ! T'aurais pus nous mettre au parfum quand même, m'engueula Jeremy en panique. Tu te barres du palais sans escorte avec Otgar et son groupe qui te traîne au fesse ! Et en plus t'as des cernes jusqu'au menton, et tu conduis seul ! La prochaine fois que tu me fous une trouille pareille, mon gaillard, je t'enchaîne la jambe ! Pigé votre Altesse sérénissime ?

Sa prise de parole extravagante me surprit. Mais, les plus scotchés se trouvaient sans conteste les filles derrières, qui le fixèrent avec étonnement. Sophia crispa sa bouche pour ne pas éclater de rire. C'est vrai que personne ne le connait sous se jour. Moi en revanche, je le connais plutôt bien. J'ai toujours aimé son coté désinvolte lors de prise de panique.

- Je suis désolé. La prochaine fois, tu seras le premier à le savoir.

- J'espère bien !

Il reprit son sang froids après une bouffée d'air. Une fois sa scène hystérique passé, nous nous asseyons tous autour d'une table basse.

- Alors, qu'est-ce que tu as découvert ?

- Des choses contraignants. Malheureusement, Otgar a quitté le royaume.

- Comment ! s'exclament-ils.

- Ils ont dérobés un bateau cette nuit, vers 1h45 du matin. Et ils sont partis au large.

- Mais, on peut toujours les poursuivre, proposa Aldine.

- Non, c'est pas possible, rectifia Sophia. En dehors du royaume s'est le vrai monde. Et aucun pays n'acceptera que l'on franchise ces frontières.

- Sophia a raison. Le royaume Hécatolite est une nation individualiste. Aucune nation n'accordera un droit de passage à un pays aussi impopulaire que le notre.

C'est un vrai dilemme. Même mon propre père n'a jamais quitter le royaume. Cela fait des siècles que le royaume a dissous tous liens avec les autres nations. La plus proche reste les État-Unis, mais je doute qu'il nous l'accorde. Peut-être un pays plus pacifiste comme la France. Mais rien ne nous garantis qu'Otgar et ces hommes soient là-bas. Si on prétend à un voyage diplomatique ça peut surement marché.

- J'ai trouvé. Grâce à notre affiliation au château, nous pourrons passer les frontières en fessant entrer notre visiter dans le cadre diplomatique.

- Mais, je ne suis pas affilié au château ? demande Sophia.

- En outre, si. Aucune information ne fuite vers l'extérieur du royaume. Donc, le fait que tu étais adopté par Otgar fait de toi une affilié. Si on prends pour principe que personne à l'extérieur n'est au courant de se qui se passe ici.

- Mais, alors...ça veux dire...

- Oui. Nous partons à leur poursuite...en direction du monde extérieur. Voyons comment le monde à évolué depuis ces siècles passés.

Hécatolite: le royaume mystèreWhere stories live. Discover now