MACLEAN - O POINTS

101 16 0
                                    


Erico me détaille avec grand intérêt. Malgré mon départ, j'ai tenu à être ici pour en discuter avec lui. La scuderia est encore ma famille jusqu'à la fin de la semaine et si je peux apporter ma contribution pour mon remplacement, je le ferai.

— Liam Austin, alors ? soupire-t-il.

J'opine. Mes deux mains tenant fermement les accoudoirs de mon fauteuil, je ne le quitte pas des yeux.

— Sur ce coup, tu dois me faire confiance.

— Liam est encore trop jeune. Selon moi, il n'est pas prêt. La pression que ça va lui foutre..., je ne suis pas certain qu'il puisse le supporter.

Certes, le pilote auquel je fais référence n'a que vingt ans, mais c'est justement parce qu'il est jeune qu'il a bien plus d'ambitions et de raisons de faire ses preuves. Et il faut dire que cet australien en a sous le coude. Il me rappelle moi d'une certaine façon; car il se défonce tous les jours.

— Il a remporté le championnat F2, il est prêt.

Erico grimace, mais hoche la tête en réfléchissant.

— Tu sais que ce n'est pas moi qui vais prendre cette décision. Je peux la soumettre à la direction, mais Riccardo...

— Emy, le coupé-je. C'est à elle que tu dois le dire. Ne t'avise même pas de l'évoquer à Riccardo, on sait tous les deux qu'il se pense plus intelligent que les autres. Par contre, je pense qu'elle t'écoutera. Après tout, tu as été mon manager.

— Oui... soupire-t-il. Et ça me fait quelque chose de te voir partir.

— On se verra toujours sur les paddocks, réponds-je avec un clin d'œil.

Il esquisse un faible sourire.

— Je proposerai Liam, c'est entendu. Je te fais confiance là-dessus. Tu le connais mieux que moi.

Je m'enfonce dans mon siège, satisfait. Je savais bien qu'Erico aurait une oreille attentive et ce jeune pilote est prometteur. Très prometteur. Je ne serai même pas étonné qu'il détrône Lorenzo de sa place de Titulaire. Je pense qu'il est le meilleur pour me remplacer. Et d'un côté, ça me soulage de savoir qu'il évoluera chez les Adessi. Je connais Riccardo, mais je sais aussi que l'équipe fait tout. Et ici, il est question d'entraide, d'amour fraternel... et de victoire.

— Demande une entrevue avec la patronne au plus vite, ajouté-je. Il ne faut pas qu'il vous file entre les doigts.

Erico se marre avec un regard curieux.

— Ça à l'air de te tenir à cœur, s'amuse-t-il.

Je grimace en guise de réponse. Un peu. Peut-être que j'y songe depuis plusieurs jours, oui. Ça fait des années qu'Erico me connait, et je crois que je n'ai pas besoin de mettre les mots sur ce que je ressens. Je culpabilise depuis l'annonce de la nouvelle patronne. Mon ami finit par secouer la tête avant de se lever. Il récupère sa mallette, ainsi que son portable et plusieurs fiches de pilote.

— Bon, je vais aller faire un petit tour à l'académie et discuter avec Liam.

J'opine, satisfait, avant de me redresser à mon tour.

— Et toi, qu'est-ce que tu vas faire ?

— Je vais descendre et aller voir les mecs.

Mon ami grimace. Je l'interroge du regard, confus.

— Tu peux oublier, me lâche-t-il, confus. Depuis que tu vas chez MacLean, tu ne mettras pas un pied dans l'usine. Désolé, mais tu fais partie de la concurrence maintenant.

POLE POSITIONWhere stories live. Discover now