02 - Les rires éternels

11 1 0
                                    

La lueur vacillante d'une bougie éclairait faiblement la pièce, révélant des murs couverts de portraits grinçants et des meubles anciens recouverts d'une fine couche de poussière. Dans cette atmosphère lugubre se trouvait une vieille boîte à musique posée sur une étagère vermoulue. La Maison des Poupées Maléfiques avait un pouvoir sinistre sur tout ce qui s'y trouvait, et la boîte à musique ne faisait pas exception. Elle était réputée pour répandre des rires étranges et interminables, comme si une force malveillante était emprisonnée à l'intérieur.

Ce soir-là, deux curieux explorateurs, Liam et Sophia, décidèrent de percer le mystère de la Maison des Poupées Maléfiques et de découvrir l'origine de ces rires éternels. Ils échangèrent un regard déterminé, prêts à affronter ce qui les attendait.

Sophia, les doigts frôlant avec hésitation la boîte à musique, murmura :

« Entends-tu ces rires ? Ils semblent ne jamais s'arrêter. »

Liam fixa intensément la boîte, se demandant quelles forces obscures pouvaient être à l'œuvre.

« Il doit y avoir une raison pour laquelle cette boîte est si perturbante. Nous devons percer ce mystère. »

Soudain, les rires éternels s'intensifièrent, remplissant la pièce d'une cacophonie terrifiante. La boîte à musique s'anima d'elle-même, sa mélodie mélancolique se transformant en un rire glacial et strident.

Sophia frissonna, sentant des frissons lui parcourir l'échine.

« Nous devons trouver un moyen de faire taire ces rires, Liam. Ils me glacent le sang. »

Liam acquiesça, son regard déterminé.

« Il y a peut-être une clé, un mécanisme caché quelque part. Recherchons dans la pièce, Sophia. Il doit y avoir un moyen de faire cesser ces rires démoniaques. »

Ils fouillèrent chaque recoin, inspectant les étagères, les tiroirs et les tableaux grinçants. Finalement, Sophia découvrit un livre poussiéreux sur une petite table près de la fenêtre.

« Regarde ça, Liam ! dit-elle en ouvrant le livre avec précaution. Il y a une histoire racontant l'origine de ces rires. Écoutons attentivement. »

Liam s'approcha d'elle, les yeux rivés sur les pages jaunies du livre. Sophia commença à lire à voix haute :

« Il était une fois une poupée maléfique qui, autrefois, était aimée et chérie par tous les enfants. Mais après un sortilège terrible, elle fut condamnée à rire sans fin, son rire remplissant les murs de cette maison maudite. »

Les rires éternels se firent encore plus stridents, presque insupportables. Sophia referma le livre avec un claquement.

« Nous devons trouver la poupée qui est à l'origine de ces rires. Elle doit être cachée quelque part dans cette maison. »

Liam regarda autour de lui, cherchant des indices. Soudain, ses yeux se posèrent sur une étagère où une poupée usée se tenait seule, le visage figé dans un sourire diabolique.

« Il faut que ce soit elle. murmura-t-il. Allons la trouver et mettons fin à ces rires éternels. »

Liam et Sophia s'approchèrent lentement de la poupée maléfique. Leurs pas résonnaient dans la pièce, couvrant partiellement les rires incessants qui les tourmentaient.

Sophia prit une profonde inspiration, se préparant mentalement à ce qui allait suivre.

« Nous devons trouver un moyen de la neutraliser, Liam. Nous ne pourrons pas rester dans cette maison tant que ces rires continueront. »

La maison des poupées [recueil de nouvelles]Where stories live. Discover now