FLASHBACK II | Heather

10.1K 754 496
                                    



❄︎ 𝐇𝐄𝐀𝐓𝐇𝐄𝐑 ❄︎

Internat de Brighton, 3 ans auparavant

         J'ai naïvement cru que les riches ne faisaient pas de sport. J'ai eu tort.

Les professeurs sont trop rigides, j'ai tenté de prétendre que j'avais mes règles pour échapper à l'entrainement de hockey, mais ils n'en ont rien à faire de mon cycle menstruel ici. Alors je me retrouve toute transpirante à courir dans tous les sens pour essayer de toucher la balle avec ma crosse en bois.

Seul point positif, les tenues sont plutôt mignonnes. Un polo blanc, une mini-jupe bleue et des hautes chaussettes blanches. Un accoutrement tout sauf pratique pour pratiquer du hockey, mais au moins, ça me va bien.

-       Heather, à défaut de te rendre utile, bouge de mon chemin quand j'ai la balle, soupire Victoria avec exagération.

Je lève les yeux au ciel. Bien évidemment, miss parfaite est douée en hockey. Je n'y crois pas. Je pense surtout que toute notre classe à peur d'elle et n'ose pas croiser sa route lorsqu'elle fonce comme une folle vers les cages adverses.

Plusieurs semaines sont passées depuis la rentrée, et ma colocation forcée avec cette petite princesse des beaux quartiers s'est révélée complexe.

Elle est un peu peste sur les bords, dans le genre queen B à l'égo surdimensionné. Mais il s'avère qu'avec les années, je le suis un peu devenue aussi. Alors notre relation consiste à s'envoyer des petites piques à longueur de journée, rien de bien méchant pour autant. Je pense qu'elle a vite compris que peu de chose pouvait m'affecter. Ce que je n'arrive pas réellement à comprendre, c'est si elle ne m'apprécie vraiment pas, ou si c'est juste un acte, un rite de passage parce que je suis la nouvelle et que je suis sensiblement moins riche qu'eux. 

Mais ma première impression d'elle s'est révélée correcte. Victoria et Alexander White font parties de la royauté à Brighton Boarding School. Et ils ont le droit à une cour tout aussi arrogante et hautaine qu'eux, composés de deux autres filles, et deux autres garçons. Je ne connais pas leur nom, je n'ai pas envie de les connaitre, ils me répugnent. Au moins, les deux blonds machiavéliques règnent, leur suiveurs sont juste ça, des suiveurs, c'est pitoyable. 

-       Bien sûr, princesse, je réponds en souriant faussement.

Elle plisse les yeux en me détaillant. Ses longs cheveux blonds sont attachés en queue de cheval sur le haut de son crâne et même sans une once de maquillage, elle reste si jolie que ça en devient perturbant. Ses yeux verts en amande complimentent son teint clair, son petit nez en bouton de rose et sa fine bouche rosée.

-       Princesse ? Tu me sous-estimes, H. Ici, je suis la reine.

Un rire railleur s'échappe de mes lèvres. Elle est amusante cette garce.

-       Mes excuses, votre altesse, susurré-je alors en faisant une révérence.

Une petite étincelle passe dans son regard, comme si elle ne parvenait pas à décider si mon attitude mériterait qu'elle s'acharne sur moi, ou qu'elle m'applaudisse.

Mais il est trop tard pour réagir, la professeure annonce la fin du cours et je m'empresse de rejoindre les vestiaires pour passer sous la douche. Je n'ai pas l'habitude de pratiquer du sport et mon corps adore me le rappeler. J'ai l'impression que je vais m'effondrer dès que je cours cinq minutes, j'ai la tête qui tourne, la respiration saccadée, et des points de côtés à répétition. Oh, et bien sûr, j'ai des courbatures si douloureuses le lendemain que je ressemble à une vieillarde lorsque je me déplace. Bref, le sport, c'est pas pour moi.

NOSTALGIA #2Where stories live. Discover now