CHAPITRE 7 | Heather

9.8K 710 437
                                    



❄︎ 𝐇𝐄𝐀𝐓𝐇𝐄𝐑 ❄︎

            Affalée sur mon siège au fond de l'amphithéâtre, je peine à garder les yeux ouverts durant mon cours de management des organisations culturelles. Skyler m'a sortie du lit aux aurores pour aller courir un marathon sous deux degrés. Sauvez-moi, ma colocataire est complétement cinglée. Par ailleurs, le management est sincèrement la matière la plus terne de mon répertoire. C'est seulement ma bouée de sauvetage au cas où ma carrière d'artiste finit en échec. D'après ma mère, c'est fort probable.

- ... au Royal College of Art à Londres.

Piquée par la curiosité, je relève la tête qui était jusqu'alors dissimulé derrière l'écran de mon ordinateur.

Le Royal College of Art a été mon école durant trois ans avant Oxford. C'est là où j'ai appris à vivre. Je laissé le passé derrière moi et j'ai découvert ce que c'était d'être un peu en paix avec moi-même.

- Vous avez jusqu'à la fin de la semaine pour vous inscrire si vous souhaitez y participer, termine la professeure.

Je fronce les sourcils, et jette un coup d'œil autour de moi.

- Hey ? De quoi elle parle ? demandé-je à la fille deux rangées devant moi.

Celle-ci se retourne et me lance un regard mauvais. Peut-être que ce n'est pas la première fois que je lui demande de me répéter le discours de la prof. J'ai quelques légers troubles de la concentration...

- Convention d'art à au Royal College of Art à Londres le week-end prochain, ils souhaitent ajouter des pièces venant d'étudiants d'Oxford à la collection. C'est simplement une façon de garder une bonne relation entre les deux éco...

- Tous frais payés ? la coupé-je.

Cette fois-ci, c'est un regard à la fois énervé et méprisant qu'elle m'envoie. Mais venant on au fait.

- Oui, bien sûr. Mais il faut avoir une œuvre à présenter Heather, pas juste venir pour l'hôtel et le restau gratuit.

Une moue perplexe s'infiltre sur mes traits. Je ne sais pas comment elle connait mon prénom, je ne connais pas le sien. En plus, je la trouve un peu condescendante... Même si, je comprends un peu pourquoi j'ai l'air complétement à l'ouest de son point de vue.

Mais un voyage à Londres tous frais payés, hôtel et restaurant compris où j'aurais l'occasion de retrouver mon ancienne école ? Bien sûr que j'en ferais partie.

- C'est juste une technicalité ça, soupiré-je en me relevant de ma chaise, voyant que le cours est terminé.

Je n'ai rien écouté de l'heure, et je n'ai pas pris une seule note. Si ça continue, je vais finir par rater mes examens et perdre ma bourse d'études. Et si c'est le cas, je blâmerai Skyler et ses entraînements sportifs matinaux qui ne me réussissent pas du tout.

J'enfile mon manteau blanc par-dessus mon jean et mon top trop court, laissant apparaître les nœuds que forment mon tanga sur mes hanches. La limite entre mignon et vulgaire est fine, je choisis donc de l'ignorer. Je retouche mon rouge à lèvre rouge avant de partir. J'étais d'humeur dramatique aujourd'hui, et rien ne crie plus drama que des lèvres couleur sang.

Le brouhaha étudiant m'accueille en sortant de l'amphithéâtre et je me retrouve longeant les couloirs extérieurs de l'école. Au centre se trouve un square dont la fontaine a cessé de fonctionner pour éviter à l'eau de geler à causes des températures rudes de cet hiver. Ayant terminé mes cours pour la matinée, je longe le square tout en sortant une cigarette de mon paquet coincé dans la poche arrière de mon jean.

NOSTALGIA #2Where stories live. Discover now