CHAPITRE 13 | Alexander

8.1K 608 793
                                    



❄︎ 𝐀𝐋𝐄𝐗𝐀𝐍𝐃𝐄𝐑 ❄︎

Assis à l'une de mes places fétiches de la bibliothèque universitaire du campus, je soupire pour la énième fois.

J'ai rarement été si inefficace de mon existence, mais je suis ici depuis le début de l'après-midi et je n'ai presque pas avancé sur ma dissertation de droit de la propriété intellectuelle. Agacé, je referme mon ordinateur et rejette la tête en arrière.

Heather.

C'est plus facile de penser à elle. De toutes mes frustrations quotidiennes, elle est la seule sur laquelle j'ai la capacité d'agir. Ma sœur est loin, et mon père est intouchable. Alors c'est Heather, seulement Heather. Mais je revois ses yeux turquoise larmoyants dans ce couloir de notre hôtel à Londres et je suis incapable de penser à autre chose. Mais elle le mérite, et elle le sait. Je ne laisse aucun détail au hasard lorsque je complote, aucun.

Pourtant me battre avec elle dans le présent ne fait que me rappeler des bribes du passé qui sont douloureuses à ressasse. Notre première rencontre, notre premier baiser, nos premières discussions nocturnes, avant que tout ne dégénère.

- Alexander, s'exclame mon ami, Edward, en s'installant à mes côtés.

Je relève la tête pour lui faire face et le détaille un instant. Ses cheveux châtains aux reflets cuivre ont poussé depuis le début de l'année, accentuant la couleur ambrée de ses iris toujours agrémenté d'un soupçon de malice.

Aujourd'hui, il est vêtu tout de noir. Un pantalon en tissu ajusté au niveau des hanches ainsi qu'une ceinture à la boucle dorée, et un pull en cachemire.

J'ai toujours apprécié Edward, il me ressemble sur de nombreuses facettes. Mais par respect pour Stan, je n'ai jamais développé cette relation que nous avons. Maintenant qu'ils ne sont plus ennemis mortels, je suppose qu'il n'y plus vraiment de limite à notre amitié.

- Qu'est-ce qui te tracasse, mon ami ? demande-t-il, curieux.

Edward est toujours curieux. Il aime tout savoir sur tout le monde, il aime le pouvoir que ça lui apporte. Peut-être qu'il aime aussi écouter les tracas des autres pour ne pas plonger dans les siens. Je ne sais pas, peut-être est-ce seulement une conjecture.

- Une femme, réponds-je.

Il sourit en coin et pose sa main sur mon épaule.

- N'est-ce pas la plus belle source de tracas dont tu pourrais être victime ?

Un rire amusé s'échappe de mes lèvres. C'est exactement ce que je pensais il y a quelques minutes. Penser à Heather, c'est douloureux, mais c'est aussi mille fois mieux que de penser au reste.

- La plus belle, la plus charmante, la plus renversante... la plus répugnante aussi ? Depuis quand sommes-nous devenus aussi faible ?

Edward pince les lèvres puis hausse les épaules, perplexe.

- Je suppose que nous l'avons toujours été au fond.

Il se relève de sa chaise et me fait un signe de main.

- Allez, viens. Ce soir, c'est la lune de neige, ce sera l'occasion de faire un vœu pour supprimer l'un de tes tracas.

Résigné à ne plus travailler de la journée, je me lève et enfile mon long manteau noir avant de récupérer mon ordinateur et mes livres de droits.

- J'en ai tant, lequel devrait faire l'objet d'un vœu à ton avis ?

Edward passe une main dans ses cheveux en m'envoyant un coup d'œil complice.

NOSTALGIA #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant