CHAPITRE 12 | Heather (partie 2)

7.6K 594 337
                                    



❄︎ 𝐇𝐄𝐀𝐓𝐇𝐄𝐑 ❄︎

De retour à Oxford, je rejoins ma chambre étudiante et j'attire quelques regards sur le chemin. Je traine mon sac de voyage, le corps faible, les yeux rouges et entourés de maquillage noir. Je dois faire peur. Je n'ai même pas le courage d'aller prendre une douche, alors je m'étale sur mon lit (celui de Skyler est comme je m'y attendais, vide).

Je ferme les yeux, retiens mes larmes, et m'endors.

-       Hey, murmure une voix douce au-dessus de ma tête.

Je peine à ouvrir les yeux, mon mascara de la veille ayant collés mes cils entre eux.

-       Hmm, gémis-je en découvrant le visage de Skyler.

Elle est parfaite. Elle m'avait manquée.

-       Tu veux prendre une douche et venir bruncher avec nous ? C'est Stan qui paye, propose-t-elle avec un petit sourire.

Je jette un coup d'œil à l'heure. J'ai rattrapé cinq heures de sommeils, je suppose que ça ira pour aujourd'hui.

-       Il paye pour moi aussi ? vérifié-je.

Les brunchs sont hors de prix dans ce pays, et j'ai, à mon habitude, plus un rond.

-       Bien sûr, s'exclame une voix derrière Skyler.

Ah, il est là. Je suppose qu'il a dû dire à Sky que je ne me sentais pas particulièrement bien après ce samedi chaotique. Il peut se montrer plutôt chaleureux par moment, même avec moi.

-       Je t'envoie l'adresse, on t'attend là-bas.

Lorsqu'ils s'en vont, je m'étire dans tous les sens. J'ai un mal de tête affreux et une faim de loup. J'avale un cachet d'ibuprofène et file sous une douche aussi longue que brulante.

Mon trait toxique c'est que je pourrais passer une heure sous l'eau à revivre tous les arguments que j'ai eu avec Alexander afin de trouver des meilleures répliques à lui balancer au visage. C'est un peu pathétique. J'ai toujours des meilleures idées après coup. C'est surement parce que je ne réfléchis pas avant de parler et je me laisse facilement perturber par mes émotions, tout le contraire de lui.

-       On t'a commandé un peu de tout, s'exclame Skyler lorsque je les rejoins enfin dans ce café à l'apparence pittoresque.

Mon regard pétille en découvrant la table remplie de victuailles, et c'est gratuit, donc encore meilleur.

-       Merci, souris-je en direction de Stan.

Il est avachi sur la sorte de banquette en bois, un bras derrière les épaules de Sky, et l'autre apportant sa tasse de café à ses lèvres. C'est dimanche, alors il ne porte qu'un pull noir en cachemire, un jean large et son inséparable pendentif.

-       Bien dormi ? demande-t-il en détaillant mon visage.

J'ai arrangé mon apparence avant de venir. Mais rien ne peut cacher les vaisseaux rouges de mes yeux qui ont éclatés sous la colère.

-       Ça va, murmuré-je en détournant le regard vers la nourriture.

Je n'ai pas envie de ressasser ce qu'il s'est passé, je veux juste penser à autre chose un moment.

-       Tu sais ce qu'il se passe samedi prochain ? demande Skyler, excitée.

Elle porte un tee-shirt moulant où l'on peut lire « I love to make boys cry ». Un cadeau que je lui ai offert à la fin du semestre parce que même si j'ai tendance à m'emporter pour peu, Skyler, elle, sort son couteau et menace des gens pour un oui ou pour un non, surtout lorsque ce sont des hommes. Elle a très mal vécu le fait d'être exclue de sa famille seulement parce que c'était une fille, maintenant, elle ne supporte pas qu'un homme la sous-estime (avec raison).  

NOSTALGIA #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant