CHAPITRE 8 | Heather

9.6K 713 481
                                    



NDA: Comme je vous ai dit sur mon insta pv, ce chapitre n'est pas très long mais sert de bon teaser à ce week-end à Londres. Donc un conseil, savourez-le... ♥︎

❄︎ 𝐇𝐄𝐀𝐓𝐇𝐄𝐑 ❄︎

-       Comment as-tu su que je participerais à l'exhibition ce week-end ? murmuré-je, tremblante, perplexe.

Le rire sans joie, rauque et sardonique d'Alexander se fait entendre alors que je me force à garder le regard en face de moi, sur les professeurs qui sont toujours en train de nous assommer d'informations sur ce week-end.

-       Ne te flatte pas, Heather. Je n'en avais aucune idée.

Je croise les bras sur ma poitrine, n'en croyant pas un mot, mais refusant toujours de lui faire face.

-       Permets-moi d'en douter...

-       Si ça t'amuse. En attendant, j'ai été invité personnellement pour ce voyage et c'est mon argent qui payera ton hôtel ce soir.

Je lève un sourcil.

-       Ton argent ?

Il lève les yeux au ciel comme si j'étais stupide.

-       On sait tous que le master à trente milles, ce ne sont pas tes parents qui l'ont payé. Et ça m'étonnerait que ta bourse d'étude contribue beaucoup à l'organisation des activités extra-scolaires de cette université.

Je vais l'assassiner.

Il n'y a aucune chance pour que je survive à un week-end entier avec lui.

-       J'ai autant mérité ma place que toi ici, je réponds, agacée.

Sans se soucier des professeurs en face de nous, Alexander se place juste en face de moi pour que je rencontre enfin son regard vert foncé.

-       C'est ce qu'on verra. J'ai hâte de découvrir ton œuvre cet après-midi.

Un frisson me parcourt le corps. Il se reconnaitra immédiatement, il n'est pas stupide et surtout, il est passionné. Il verra tout de suite la réalité derrière l'abstrait de ma peinture et comprendra alors que je l'ai suivi.

Le rouge me monte aux joues, j'ai soudain incroyablement chaud et mon cœur frappe contre ma cage thoracique. Je ne vais pas pouvoir me défaire de l'inévitable.

Je baisse la tête et lorsque notre train est annoncé en gare, je me dépêche de me soustraire à son regard et trottine loin de lui.

-       Hey, j'étais sûre que tu viendrais, on s'assoit à côté dans le train ? demande Lily alors que je la rejoins à l'avant de la file.

-       Avec grand plaisir, soufflé-je de soulagement.

Ses cheveux blond caramélisés sont rassemblés en deux tresses de part et d'autre de son visage qui sont attachées à l'extrémité par des rubans. Elle porte une veste en moumoute blanche ainsi qu'un cache oreille de la même couleur, et pour couronner le tout, une touche de blush sur les arrêtes de son nez, permettant d'accentuer ses tâches de rousseurs. Elle est jolie.

-       D'ailleurs, tu connais Alexander ? demande-t-elle, surement intriguée d'avoir observé notre échange de loin.

-       A peine, il est désagréable.

Elle rit.

-       Je me demande si toutes les rumeurs sur lui et ses amis sont vraies. Tu sais... ces histoires de sociétés secrètes, de corruption, de meurtre et je ne sais quoi. C'est vrai qu'il peut paraitre un peu hautain, mais il n'a pas l'air bien méchant.

NOSTALGIA #2Where stories live. Discover now