6

285 29 4
                                    

🔻POV Narrateur

Le blondinet se réveille au son de son alarme. Il s'habille et se prépare pour le travail. Il sort de sa chambre et tout est silencieux ce matin. Il n'ose pas faire de bruit, puisqu'il assume que Chan dort encore. Il se rend à la cuisine doucement et se sert une tasse de café. Encore une fois, il est surpris que le café soit déjà coulé. Felix se retourne pour voler une pomme dans le réfrigérateur et en fermant la porte, il aperçoit une note sur celle-ci.

Salut Yongbokkie! J'avais un shoot ce matin pour le lever du soleil, mais il y des minis omelettes au frigo si tu en veux. Bonne journée! - Hyunjinnie

Le blond sourit à ce message et regarde de le réfrigérateur. Il voit en effet un petit plat avec une omelette aux légumes avec quelques morceaux de bacons dans un plat identifié à son nom. Touché, Felix prend le plat et le réchauffe au micro-onde. Il finit son café et va se brosser les dents. En sortant de la salle de bain, le blond tombe face à face avec Chan. Ses cheveux tout défait, ses yeux encore endormis et pour tuer Felix, son torse nu ne portant qu'un jogging gris.

F> Oh, salut.

C> Oh, bon matin.

Sa voix matinale surprend Felix. Le blond se tasse sur le côté et fait signe à Chan que la pièce est libre.

F> J'ai terminé, tu peux y aller.

C> Merci

F> Oh, en passant, Hyunjin a fait des omelettes et il y a un plat pour toi au frigo.

C> Si ce n'était pas de vous deux, je me nourrirais pas. Il rigole et Felix aussi.

F> Bonne journée Chan.

C> Bonne journée Felix. Je risque d'arriver un peu plus tôt ce soir, on pourrait faire quelque chose les trois ensemble pour apprendre à mieux se connaitre. J'aime bien nos échanges de mots sur papier, mais ça nous prend plus de conversation de vive-voix.

F> Oui, j'avertirai Hyunjin. À ce soir. Dit-il avant de quitter l'appartement pour se rendre au boulot.

⬛️

La journée de travail est terminé. Étrangement, Felix avait passé une belle journée. Ses élèves avaient été vraiment agités et il avait dû en punir deux, mais son humeur avait resté positive. Une fois de retour chez lui, il enlève ses bottes et se rend à la cuisine pour y trouver Hyunjin devant son ordinateur portable.

F> Salut

H> Salut, comment était ta journée?

F> Étrangement bien, et toi?

H> J'ai eu les pires clients aujourd'hui. Le nombre de fois qu'ils se sont disputés entre eux pour le positionnement que par le temps qu'ils soient en accord, le soleil s'était déjà levé et j'ai dû négocier pour me faire payer...

F> Pauvre toi... Mais si tu regardes ça d'un côté plus positif, tu t'es fait payé à rien faire.

Le noiraud rigole à ce commentaire et ferme son ordinateur. Il se lève et enfile les mitaines de four. Il ouvre celui-ci et sort un plat de lasagne.

F> Wow! Tu as fait ça? Demande-t-il en salivant presque en regardant la lasagne.

H> Yep! J'ai vu une annonce de restaurant italien pour diner (déjeuner) et ça m'a donné envi de lasagne.

F> Ça semble vraiment bon!

H> Tant mieux, parce que c'est pour nous.

F> Je ne peux pas toujours manger ta bouffe Hyunjin...

H> Chan et moi avons une entente. Il travail tout le temps et il n'a pas vraiment le temps ou l'énergie d'aider à l'appartement. Il a encore moins de temps pour se faire à manger. Alors, il paye l'épicerie à chaque semaine et je m'occupe de faire à manger et les tâches ménagères.

F> Tu es sa femme au foyer.

H> Eh, non. C'est mon sugar daddy. Dit-il très sérieusement.

Le joues de Felix rougissent et il a du mal à cacher sa gêne. Toutefois, le noiraud se met à rire de bon coeur tout en coupant des morceaux de lasagne.

H> Oh putain... Tu aurais du voir ton visage! Je déconne. Bon, j'ai faim alors on mange?

F> Euh... Oui. Dit-il en s'assoyant. Je peux participer à cette entente?

H> Je déteste faire la vaisselle. Toucher aux petits morceaux dégoutants au fond de l'eau me répugne. Fait la vaisselle pour moi et je te fais à manger à tous les soirs!

F> Deal.

Les deux colocataires mangent ensemble, en parlant de tout et de rien. Felix aborde le sujet avec Hyunjin que Chan comptait arriver plus tôt ce soir et qu'il aimerait discuter avec eux. Hyunjin est d'accord. Pendant que Felix fait la vaisselle, le noiraud en profites pour prendre une douche. À son retour au salon, il laisse Felix prendre sa douche à son tour et s'installe sur le divan.

Une fois que Felix revient au salon, il s'assoit à côté de Hyunjin. Il regarde l'heure et il est presque déjà 22h00.

H> Je ne sais pas quand Chan pensait arrivé, mais je suis réveillé depuis 5h ce matin. Je ne sais pas comme il fait, mais moi je suis en train de mourir.

F> Si tu es fatigué, va te coucher. On se reprendra une autre fois.

H> On peut commencer un film ou une série, mais si je m'endors, pardonne-moi.

F> Oui, met ce que tu veux.

Hyunjin prend la télécommande et ouvre Netflix afin d'y faire jouer un k-drama. Vingt minutes dans l'épisode, le noiraud prend un coussin et se couche sur les cuisses de Felix. Sans s'y attendre, le blond lève les bras pour ne pas toucher le plus vieux. Il avait remarqué que Hyunjin était quelqu'un de charmeur et affectueux. Il lui avait donné un surnom la journée de son déménagement et il aimait bien lui faire à manger. Il était très gentil aux yeux de Felix.

Deux épisodes plus tard, Hyunjin se réveille. Il s'était malheureusement endormis et il ne voulait que son lit.

H> Je suis désolé Yongbokkie, mais je vais aller dormir. J'ai l'impression que Chan a été retenu au travail...

F> C'est bon, je veux finir l'épisode, mais bonne nuit!

Le noiraud quitte le salon et s'endors dans son lit presqu'aussitôt.

⬛️

Merci,

Ari, XO🤍

Three's a Crowd - ChanHyunLix - En coursWhere stories live. Discover now