Prologue

30 6 7
                                    

  En 2198, Isak Karlsson, Terrien suédois, a mis un pied sur Mars, la planète rouge. Il devint le premier homme à y parvenir, mais aucun retour n'était possible pour l'astronaute. Il avait signé pour un aller simple, pour le progrès et la gloire. Beaucoup pensaient que c'était du suicide et que cela ne valait pas le coup. Rares étaient ceux qui semblaient savoir qu'atteindre Mars et pouvoir y vivre devenait une nécessité.

  La Terre connaissait une hausse démographique importante, alors même qu'il était déjà question d'une surpopulation. Continuer à l'appeler la planète bleue devenait d'ailleurs ironique. L'eau manquait. La nourriture aussi était insuffisante. La pollution avait atteint un tel niveau, que l'air n'allait tarder à être irrespirable. Les Terriens se retrouvaient face à leurs propres erreurs.

  Alors même que l'activité et les recherches spatiales s'étaient arrêtées pendant des décennies pour des raisons inconnues du public, un homme surnommé Den Lärde, se présenta à son roi avec l'ambition de relancer la conquête de l'espace. En quelques années, une fusée vit le jour, prête à partir et à l'emmener jusqu'à la planète rouge.

  Ce fut en 2197 que le départ fut prévu. Malheureusement, le matin du décollage, le corps de Den Lärde fut retrouvé à son domicile, assassiné. Le projet spatial, appelé Hope, fut suspendu et l'affaire de ce meurtre fit le tour du monde. L'ensemble des gouvernements, cette fois, mirent tout en œuvre pour rallumer l'espoir d'un nouveau refuge sur Mars. Arriva Isak Karlsson, beau-fils du roi de Suède, qui avait également été formé pour devenir astronaute, alors même que ce métier n'existait plus.

   Son lancement fut suivi par le monde entier. Tout se passa pour le mieux, comme si quelque chose ou quelqu'un leur apportait une aide qui les dépassait. Ce fut près de neuf mois plus tard que la Terre fêta l'atterrissage réussi d'Isak Karlsson sur la planète rouge, où il mourut seul.

  S'ensuivit un grand nombre de recherches ayant pour objectif de faire l'aller et le retour, de transporter des ressources... Durant un siècle, on passa du premier Homme sur Mars – incapable de survivre – à la découverte de plantes adaptées à la planète rouge. Ce fut alors en 2278 que les gouvernements du monde entier envoyèrent massivement des millions de personnes sur leur nouvel habitat. Le voyage se passa bien, si bien que cela aurait pu être un rêve. Il fallut encore quelques décennies pour que la vie soit bien acclimatée sur Mars.

  Malheureusement, à l'aube du vingt-cinquième siècle, toute communication avec la planète rouge fut subitement coupée. Toutes les fusées à l'approche de Mars disparaissaient mystérieusement. Si la Terre s'était redressée de la surpopulation et avait appris à vivre dans une pollution déjà présente tout en en produisant moins, cette coupure provoqua une vague de panique. Ils n'étaient pas à l'abri que cela recommence et qu'ils aient besoin à nouveau d'envoyer le surplus de population sur une autre planète. Les échecs incessants à installer des personnes sur Mars conduisit à l'obligation de régler les problèmes sur Terre, ce qui diminua grandement l'urgence de la situation.

  Ainsi, au fil des années, alors que la vie suivait son cours, ce fut comme si la colonisation de Mars avait été oubliée. On entra dans le trentième siècle en connaissant vaguement Isak Karlsson comme une personne ayant été importante dans l'Histoire. Quatre siècles plus tard, l'idée même que l'on puisse quitter la Terre semblait impossible pour l'ensemble – ou presque – des Terriens. La vie sur Terre avait été régulée. Et elle le restait.

  Mais alors que la Terre avait fini par oublier Mars, qu'en était-il de ses premiers Émigrés ?

  Avaient-ils tous disparu sans laisser de traces ? Une société s'était-elle développée avec leurs enfants nés sur Mars ? La planète rouge était-elle à l'aube de sa propre civilisation ?

Aussi Rouge que l'Aube

As Red As Dawn

Dark Peace - Tome 1 : As Red As DawnWhere stories live. Discover now