Chapitre quinze : Ce qu'il reste

6 2 0
                                    

  Je suis obligée de prendre une grande inspiration lorsque je reviens à moi. Je suis dans le noir complet. Je ne souffre plus. Je sens que tout mon corps est rattaché à un tas de câbles.

  Me voilà de retour dans la réalité.

  — Agent 74 938 a quitté la simulation. Simulation Terra 2 déconnectée. Résultat de la mission impossible à déterminer, fait une voix robotique.

  Lorsque le caisson s'ouvre, je me débarrasse en vitesse des câbles et des lentilles et en sors. Plusieurs personnes se ruent sur moi, mais je les repousse. Je réussis à me faufiler jusqu'à Saren et me mets à crier :

  — Qui a créé cette simulation ?!

  — Agent Johnson, veuillez vous calmer, je vous prie.

  — Me calmer ? je répète, offusquée. Dites-moi donc ce que vous pensez de cette mission !

  Elle me jauge du regard et fait un signe. Presque aussitôt, deux personnes m'attrapent les bras et me font reculer. Je tente de résister, mais ils sont trop forts. Je suis profondément en colère. Les larmes qui emplissent mes yeux en témoignent.

  On me fait assoir sur un lit et des soignants viennent prendre des mesures. Je fixe Saren qui reste silencieuse longuement, le regard vide. Lorsqu'enfin elle s'avance vers moi, je la laisse parler :

  — La mission est accomplie, mais les dégâts humains sont trop importants pour dire qu'elle soit réussie. Les données sont si instables qu'il est impossible de déterminer si vous auriez survécu.

  — Les dégâts humains... je raille. Est-ce donc à cela qu'on doit s'attendre ?

  — Non, répond Saren sans même prendre le temps de réfléchir. Les pertes humaines sont généralement très faibles. Cette mission n'aurait jamais dû causer autant de dégâts.

  — Vous dites que nous avons échoué ?

  — Je dis que certains d'entre vous ont échoué. Pas parce qu'ils ont mal agi. Mais plutôt parce qu'ils ne deviendront jamais assez forts pour entrer dans l'Élite. Lorcan Byrne aurait dû être le seul à mourir dans cette explosion et Katrina Achylle devait bien mourir pour détruire cette arme. Nos pronostics tournaient autour d'un à deux morts pour cette simulation. Pas sept ou même huit. Si des Zíliens vous avaient accompagnés tous les trois, cette mission aurait été une réussite.

  — Comment pouvez-vous l'affirmer ? je demande, grimaçant car on plante une aiguille dans ma peau.

  — Elles ont été testées plusieurs fois par les membres de l'Élite. À chacun de leurs essais, une seule personne mourrait.

  Je la regarde, essayant de calmer ma rage. Je détourne les yeux et cherche Ben, mais je ne le vois nulle part.

  — Où est Ben ? je la questionne.

  Elle baisse les yeux, ce qui provoque l'accélération de mon pouls.

  — Répondez-moi, je la supplie.

  — Il est sanctionné. Il s'en est pris à des techniciens lorsqu'ils ont refusé de vous ramener après votre évanouissement.

  J'ouvre la bouche, mais ma voix me lâche. Je reste muette.

  — Nous avons essayé de vous ramener après votre rencontre avec les Dolofónois – les guerriers aux épées. Mais votre esprit était... bloqué à l'intérieur. Nous n'y sommes pas parvenus.

  — Où est Ben ? je redemande, retrouvant ma voix.

  — Je suis désolée, mais je ne suis pas autorisée à vous transmettre cette information.

Dark Peace - Tome 1 : As Red As DawnWhere stories live. Discover now