Chapitre neuf : Survivor

7 4 2
                                    

  Lorsque nous sommes sortis des souterrains, nous nous sommes séparés, afin d'éviter tout soupçon. Le moment serait mal choisi d'attirer davantage l'attention sur nous.

  Même si ce que je viens d'apprendre me travaille, je dois faire comme si rien ne s'était passé. Je n'étais pas censée entendre un mot de leur réunion. Je n'étais même pas censée savoir qu'il y avait une réunion.

  J'ai rapidement rejoint l'auditorium, croisant mon Mentor avant d'entrer. Il se dirige vers moi et me demande :

  — Tout va bien ?

  — Oui. Le repas n'était pas meilleur et ils semblaient vouloir m'engraisser si on se fie à la quantité de bouillie immonde que j'ai dû avaler.

  — Si ça peut te rassurer, j'ai eu un repas immonde aussi.

  Je lui adresse un sourire et nous entrons dans l'auditorium. Nous empruntons l'un des escaliers pour trouver des places et passons à côté de Lorcan et de sa Mentor. Nous échangeons un regard et je remarque qu'il a l'air profondément désespéré par la femme qui lui sert de Mentor. Je tente de le rassurer en souriant, mais cela s'apparente davantage à une grimace.

  Nous trouvons une place non loin de la fille en face de qui je mange. Elle ne semble pas me remarquer et continue de discuter avec sa Mentor.

  — Tu dois te douter que la Veillée de ce soir va aborder le grand événement d'aujourd'hui, murmure Ben.

  — Malheureusement, je ronchonne en m'enfonçant dans mon siège.

  Nous restons silencieux jusqu'à l'arrivée d'Igétis qui semble avoir plus d'énergie qu'il ne nous l'a jamais montré. Dans l'atmosphère, nous pouvons déjà sentir qu'il y a plus d'euphorie.

  — Bonsoir à tous, mes chers Mentors et Aspirants. Et bienvenue à notre habituelle Veillée d'après dîner. Comme vous vous en doutez sûrement, nous allons, ce soir, parler de l'événement d'aujourd'hui auquel, je l'espère, vous avez été heureux d'assister.

  Son regard se pose d'abord sur Lorcan, puis sur moi, ayant du mal à me trouver dans la foule.

  — Commençons à féliciter l'Agent 74 917 et l'Agent 74 938 pour leur excellente performance aujourd'hui. Ils ont su briller.

  Mon esprit préfère se détacher du reste de son discours et divague sur ce que l'on a appris durant la réunion confidentielle à laquelle nous avons illégalement assisté. En y repensant, je commence sérieusement à me demander si m'avoir menée là-bas n'était pas un coup monté par Lorcan pour me faire faire un faux pas si on nous attrapait. Peut-être avait-il un plan derrière la tête ?

  Le léger coup de coude de Ben me ramène à la réalité et je réalise que tout le monde me regarde.

  — Vous semblez vous être perdue dans vos pensées, Miss Johnson, s'amuse Igétis. Je suppose que vous ignorez pourquoi toute l'attention est portée sur vous.

  Je ne réponds pas et il sourit, faisant signe à un homme de m'apporter un micro.

  — Nous venons d'avoir le ressenti de Monsieur Byrne quant à cette simulation, mais nous aimerions avoir le vôtre.

  J'attrape le micro, le serrant si fort que mes jointures blanchissent. Je regarde autour de moi. Ils attendent tous que je partage quelque chose que je préférerais oublier.

  Hésitant, je prends une grande inspiration et commence enfin :

  — C'était... enrichissant.

  Il s'agit du seul terme qui m'est venu à l'esprit.

  — Mais encore ?

  Je lance un regard à Ben qui attrape mon autre main pour me rassurer. Je le gratifie d'un sourire et reprends :

Dark Peace - Tome 1 : As Red As DawnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant