Chapitre premier : L'Élite

39 6 16
                                    

  Le silence qui règne dans la pièce me tend.

  Personne ne semble oser bouger. À peine respirent-ils. Pourtant, je sais qu'ils sont là. Ils sont toujours cachés dans l'ombre. Là où on ne s'y attend pas.

  Je regarde autour de moi, prête à tirer. Mon minuscule pistolet me paraît être une arme si futile à côté de ce que je suis capable de faire. Mais je dois m'en contenter. Pas besoin de faire la démonstration de mes talents. Ce n'est pas un spectacle.

  J'entends des pas. Je retiens ma respiration pour écouter. Ils ne sont pas loin. Silencieusement, je tourne sur moi-même, mon arme levée. Lorsque j'aperçois une silhouette noire se mouvoir quelques pas devant moi, je m'immobilise. À mon tour de devenir l'ombre. Aussi silencieuse qu'il m'est permis de l'être, j'avance lentement. Je vois la silhouette disparaître dans un couloir. Mes pas se font plus rapides et j'arrive bientôt à l'intersection où j'ai vu disparaître ma cible.

  Je prends le temps de vérifier que personne ne se trouve dans le couloir sur lequel je viens de déboucher et m'y aventure, toujours aux aguets. Alors que j'avance, je sens que le sol commence à trembler. Je dois m'approcher d'une salle des machines – ce qui m'indique qu'il doit y avoir des techniciens, même à cette heure.

  Soudainement, j'entends plus clairement des personnes courir. Une alarme assourdissante retentit alors. Les battements de mon cœur s'accélèrent. Les lumières s'allument. Ils ont dû remarquer quelque chose. Peu importe qui de ceux que je poursuis ou de moi-même a été repéré, aucun de nous ne devrait se trouver ici.

  Les pas se rapprochent. Certains viennent par ici. Je range mon arme. Ils seront trop nombreux pour que je puisse les battre seule avec une arme aussi peu efficace. Il vaut mieux que je fuie.

  C'est ce que je fais. Je me mets à courir. L'alarme couvrira mes pas. Je dois juste me réfugier quelque part où personne ne me trouvera. Je prends un virage serré pour changer de direction. Je sais, qu'à quelques secondes près, on m'aurait repérée.

  Je ne sais pas où aller. Je ne sais pas ce que je dois faire. Il faut que je réfléchisse. Rien ne se passe comme prévu. Je n'ai ni arrêté ceux qui avaient eu la même idée que moi en venant voler cet équipage, ni, justement, réussi à prendre ce que j'étais venue chercher.

  Il faut que je trouve comment rejoindre la navette que j'avais dissimulée. Mais je ne sais même pas où je suis. Je dois trouver un endroit où me cacher pour visualiser le plan de ce vaisseau.

  Dans mes pensées, je ne remarque pas que quelqu'un approche et, bientôt, nous nous arrêtons l'un en face de l'autre. Nous restons immobiles, nous fixant. Nous savons qu'aucun de nous deux n'est censé être là. Il me jauge du regard. Je le vois attraper quelque chose, mais je suis plus rapide. D'un geste habile, je m'accroche à la barre traversant le plafond et tire sur mes bras pour me soulever. Je me balance et lui assène un coup qui fait tomber l'arme qu'il avait à peine eu le temps de sortir. Il semble ne pas voir la suite arriver, car j'atterris à côté de lui. Il se contente d'ouvrir les yeux en grand, tandis que j'attrape l'arme au sol. Il n'a pas le temps de réagir, je me redresse et pointe le pistolet sur sa tempe. Je le vois déglutir et il lève les mains.

  — Ne tirez pas, je vous en prie, je l'entends murmurer.

  Je me contente de sourire et appuie sur la gâchette. Le tir part, je lâche le pistolet et prend la fuite. Le bruit attirera les propriétaires de ce vaisseau ici. Si je suis assez rapide, j'arriverai à ma navette alors que tous se dirigent encore vers la source du coup de feu.

  Je cours plus vite que je ne l'ai jamais fait. Mon cœur bat si rapidement qu'il résonne dans tout mon corps. J'en ai la tête qui tourne. Mais je ne m'arrête pas. Je continue. Il faut que j'atteigne mon but.

Dark Peace - Tome 1 : As Red As DawnOnde histórias criam vida. Descubra agora