Chapitre second : La Veillée

28 5 31
                                    

  Je sors de mes pensées lorsque j'arrive devant le fameux auditorium. Je prends une grande inspiration et ouvre les portes. Beaucoup de monde se trouve déjà à l'intérieur, dont mon Mentor qui me fait signe. Je lui adresse un sourire et le rejoins. Je dois me faufiler entre les sièges déjà occupés et suis rassurée d'arriver à destination.

  — Bien mangé ? me demande Ben.

  Je lui réponds par une moue et il comprend, laissant un sourire moqueur étirer ses lèvres.

  — Je me demande bien ce que tu as pu leur faire pour qu'ils ne te laissent jamais avoir un repas passable.

  — Il y a toujours un problème qui me pousse à ne pas avoir de bons plats, je râle en m'asseyant.

  — Il faudrait que l'on prenne rendez-vous avec le spécialiste physialisociologue. Pour adapter ton entraînement à ce que ton corps peut supporter.

  — Un spécialiste physiali- quoi ? je demande, n'en ayant jamais entendu parler.

  — C'est un scientifique spécialisé dans la recherche du bon ratio d'efforts physiques par rapport à ton corps, ton alimentation et ta vie à côté. Le côté social est surtout réservé pour plus tard.

  — Évidemment. J'accepte s'il ne diminue pas la densité de l'entraînement.

  — Peut-être devrions-nous y réfléchir. Tu es celle qui s'entraîne le plus. Tu as les meilleurs résultats. Une petite pause ne te fera que du bien.

  — Une petite pause peut suffire à anéantir toutes mes chances de rejoindre les meilleurs.

  Ben n'a pas le temps de répondre, car un bip retentit. Nous nous tournons tous vers sa source. Deux personnes s'étaient échangé des mots sans en avoir l'autorisation. Deux gardes entrent en vitesse dans l'auditorium et vont trouver les deux coupables. Nous les regardons tous se faire emmener de force et les voyons disparaître après avoir traversé une porte à l'arrière que personne n'a jamais prise.

  Je me mords la lèvre, me souvenant de ce garçon qui a eu la chance de n'enclencher aucune alarme en m'adressant ces mots, me rappelant le surnom que l'on m'avait donné dès mon plus jeune âge.

  Plus personne n'ose parler après ça. Même entre Aspirants et Mentors, c'est le silence complet. La salle se remplit. Bientôt, toutes les places sont prises. Il faut cependant attendre quelques minutes avant qu'un homme n'entre dans la salle. Monsieur Igétis, Haut Représentant de notre bâtiment. Il fait partie du Grand Conseil réunissant tous les Hauts Représentants de chaque bâtiment ainsi que les Gouverneurs dont personne ne connaît ni le nom, ni le visage. On les appelle les Chefs Sans Visage.

  Je sors de mes pensées lorsque Monsieur Igétis prend la parole, après s'être placé sur la grande estrade, devant le micro :

  — Bonsoir à tous, mes chers Mentors et Aspirants. Et bienvenue à notre habituelle Veillée d'après dîner. Je vais profiter du récent incident pour rappeler certaines règles.

  Il nous adresse un immense sourire. Il ne nous cache pas qu'il lui manque une dent. Pour lui, c'est un trophée. Il attrape le micro et s'approche du bord de l'estrade.

  — Pourriez-vous me rappeler quelle est l'une des mesures prises pour nous protéger et améliorer notre efficacité lors des missions ?

  Il y a un silence dans la salle. Personne n'ose répondre. Je regarde autour de moi. Je sais que nous le savons tous. Tout autant que nous savons que cette question est un piège. Personne n'a le droit de s'adresser à un Haut Membre du Grand Conseil s'il n'a pas été clairement invité.

Dark Peace - Tome 1 : As Red As DawnWhere stories live. Discover now