Chapitre vingt : L'Ennemi

5 2 0
                                    

  Trois jours.

  Vingt-deux heures.

  Six minutes.

  Cela fait trois jours, vingt-deux heures et six minutes que je n'ai pas vu Ben. Que je l'ai quitté pour toujours.

  Lorcan a été d'un véritable soutien et l'accueil que nous avons reçu en arrivant dans l'Élite m'a réchauffé le cœur. Mais il me manque terriblement.

  Le capitaine de l'Élite est en fait une capitaine. Elle s'était présentée comme étant Karleen Daren. Elle nous avait expliqué le fonctionnement de l'Élite, nous précisant que nous faisions face à la guerre d'une autre manière. Nos missions étaient différentes. Plus dangereuses. Plus importantes. On s'infiltre dans des équipages, volait, détruisait l'ennemi de l'intérieur. Nous n'allons jamais sur le champ de bataille. Nous nous faufilons là où personne ne s'y attend. Nous trouvons les failles. Nous sommes l'Élite.

  Le lendemain de l'Ananké, on nous avait fait embarquer dans un vaisseau et nous avons été menés dans une station spatiale, en orbite autour de Mars. La station Kalýtera. La maison des Zíliens. On avait ensuite appris que le pilote qui nous avait amenés faisait aussi partie de l'Élite. Neven Murphy. Il est dans l'Élite depuis dix ans. Il détient le record après l'homme qui avait – apparemment – été tué pour nous laisser une place et Pséma.

  Karleen nous avait présentés au reste de l'équipe. Gunter Osmont le lieutenant. Mila Perez qui est un peu le médecin de notre groupe. Il y a aussi Bree – qui n'a jamais eu de nom de famille –, Cassandra Spanos, Katon Urrutia et Ryan O'Brien qui complètent notre équipe. Ils sont tous assez jeunes et forts. Leur regard témoigne d'une vie d'horreur et de combat.

  Le second jour, aucune mission ne nous fut donnée. Karleen, Neven et Bree ont cependant quitté la station et Katon en avait profité pour nous parler de tout ce qu'on devait savoir. Il nous avait montré ce qu'il se passait dehors. Et, j'ai compris les paroles de Pséma quand il disait que personne ne pouvait être préparé à cette guerre.

  Il y avait beaucoup de dégâts. Trop. Trop de morts, de blessés, de sang. C'était une destruction totale. Nos armées défendaient les stations les plus éloignées, mais tenaient difficilement le coup. Si celles qui étaient le plus proche de Mars se trouvaient pour l'instant épargnées, on devait se préparer au pire. Cela me rappelait mes rêves. Ce que j'avais vu... C'était exactement ça. Le chaos.

  Je suis assise à la table avec le reste de l'équipe. Il est vingt heures passées. Nous venons de finir le repas. Lorcan disparaît souvent dans la journée. Je soupçonne l'OMEG d'avoir trouvé quelqu'un pour lui enseigner l'Eau. Mais il ne m'en parle pas. D'ailleurs, je le trouve étrange ces derniers temps. Il est plus distant. Il a souvent la tête ailleurs. Je ne sais pas à quoi il pense.

  — Attends ! s'exclame Bree. Cette station est en orbite depuis trois cents ans. C'est celle-ci qu'il faudrait vérifier.

  Bree est une excellente mécanicienne. Elle me fait penser à Katrina.

  — Il faut redemander des réserves de carburant aussi, ajoute Neven.

  — Je l'ai déjà noté, explique Gunter. Karleen m'a expressément demandé de tenir à jour la quantité de tout ce qu'on a.

  — April ? T'avons-nous perdue ?

  Je lève la tête vers Bree qui me sourit.

  — Désolée. J'étais dans mes pensées.

  — Les premiers jours sont durs pour tout le monde, commente Karleen en entrant. Chacun réagit de manière différente. J'imagine que tu as eu un bon Mentor et que c'est lui qui te manque.

Dark Peace - Tome 1 : As Red As DawnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant