Chapitre douze : ... Tout à gagner

11 4 0
                                    

  Quelques jours sont passés depuis la mort d'Igétis et Ben a fini par accepter qu'il ne me ferait pas changer d'avis quant à Terra 2. J'allais y participer quoi qu'il m'en coûte.

  Depuis que j'ai repris un rythme de vie à peu près normal, j'ai cessé d'accorder de l'importance aux regards insistants dont on me couvrait. J'avais disparu pendant un mois. La nouvelle avait circulé, dévoilant qu'Igétis avait manqué de me faire tuer et qu'il avait été condamné à mort. Ils semblaient avoir accepté cela mieux que moi. Peut-être est-ce parce qu'ils ignorent la vérité ?

  — Tu vas être en retard.

  Je sors de mes pensées et souris à Ben qui vient d'entrer dans la pièce. Il s'approche de moi et se poste à ma droite, croisant les bras sur son torse.

  — Tu te fais du mal en revenant ici. Il y a tout un tas d'autres salles que tu peux utiliser pour t'entraîner.

  Je ne réponds pas, observant les murs de cette pièce où j'avais perdu connaissance il y a plus d'un mois.

  — Lorcan et sa Mentor sont déjà devant le bureau de contrôle. Nous devrions y aller, insiste Ben.

  Sans dire un mot, je sors de la pièce et accélère le pas pour rejoindre notre point de rendez-vous. Depuis les récents événements, j'ai ignoré Lorcan. Et je ne pense pas qu'il ait cherché à communiquer avec moi de toute manière.

  Mon Mentor est obligé de courir pour me rattraper. Arrivant à ma hauteur, il murmure :

  — Tu n'es pas trop angoissée ?

  — Je n'ai plus aucune raison de l'être.

  Je grimace, car une nouvelle vague de douleur traverse mon corps. Chacun de mes pas m'apporte une souffrance.

  En atteignant notre destination, nous trouvons comme prévu Lorcan que j'ignore et sa Mentor qui me lance un regard noir. Ben le lui renvoie, mais je ne pipe pas un mot.

  Nous attendons en silence et ne tardons pas à prendre la route de la navette. Lorsque nous y entrons, tout le monde nous regarde, mais je sens bien que l'attention est davantage tournée vers moi. Je les ignore et vais m'assoir, imitée par Ben.

  Le voyage se fait toujours dans le silence. J'ai posé mon front contre le mur de métal afin d'en utiliser le froid qu'il dégage pour soulager mon mal de tête.

  Les maux de tête sont devenus habituels. Je vis avec à présent. Et les soignants ont beau essayer de m'aider, on ne peut soigner ce qui n'est pas censé être là.

  Lorsqu'enfin la porte s'ouvre sur les deux gardes armés qui nous accompagneront à la salle de simulation, je suis la première à me lever et à sortir de la navette, si bien que Ben ne me suit pas tout de suite.

  Je ne sais pas s'il le fait exprès, mais, alors que nous nous dirigions vers la salle de simulation, Lorcan m'a rattrapée et a calé son pas sur le mien. Cependant, nous ne nous étions échangé aucun regard. Il représente un rival bien plus important à présent. Je ne vais pas lui laisser le plaisir de voir ma souffrance ou de m'amadouer.

  Tout comme la première fois, c'est Okaïna Saren qui nous accueille :

  — De nouveau, je vous souhaite la bienvenue dans l'Arène Mímisi du Centre Próta du Bâtiment Déka ! Je suis ravie de vous y accueillir pour une nouvelle occasion ! Vous huit, Aspirants de l'OMEG, allez inaugurer la Simulation Terra 2. Et, comme la première fois, les Gouverneurs en personne vont vous regarder.

  Ce devait être un texte appris par cœur, car il s'agissait, à quelques mots près, du même qu'elle nous avait servi pour la Simulation Terra 1.

  — Je n'ai pas grand-chose à vous expliquer, reprend-elle. Vous savez déjà bien des choses sur ce qui vous attend. Si ce n'est qu'il y a quelques changements.

Dark Peace - Tome 1 : As Red As DawnWhere stories live. Discover now