Chapitre huit : Sous la trappe

9 4 0
                                    

  Le retour à nos Bâtiments s'est fait dans une atmosphère encore plus tendue. Alma n'est pas venue avec nous. Sûrement a-t-elle été renvoyée avant ? Ou alors est-elle encore au Bâtiment Déka ? En tout cas, son sort m'importe peu. Je préfère me concentrer sur ce qui est le plus important : mon entraînement.

  Je m'attends à subir beaucoup de dommages suite à tout ce qu'il s'est passé dernièrement. D'abord ce rêve à répétition, puis mes blessures inexpliquées qui pourraient avoir de lourdes conséquences sur mon entraînement. Après avoir passé ma vie à mettre toutes les chances de mon côté pour intégrer l'Élite, j'ai peur qu'il n'ait fallu que quelques instants pour tout gâcher.

  C'est un peu ce qui était arrivé à Velárý et Alma, mais je ne peux me retenir de penser qu'ils l'avaient cherché. S'ils n'avaient pas sabordé la mission en voulant être les meilleurs, j'aurais peut-être eu plus de compassion pour eux.

  D'ailleurs, les mots qu'Alma m'a adressés me sont restés en travers de la gorge. Je n'apprécie aucunement le peu de respect qu'elle a eu envers mon travail et j'ai aussi l'impression qu'une vérité se cache derrière ses paroles. Peut-être suis-je réellement ce dont elle m'a traitée ? Peut-être ai-je toujours cherché à nuire aux autres pour briller ? Mais peut-être que briller implique tout simplement de nuire aux autres ? Je ne sais plus vraiment quoi penser.

  Je sors de mes pensées lorsque Ben me tapote l'épaule. Nous sommes arrivés à notre Bâtiment. Je me lève, imitée par mon Mentor et nous sortons après Lorcan et la sienne.

  Lorsque je suis revenue dans la salle où tout le monde était après ma discussion avec les plus Hauts Membres du Bâtiment Déka, j'ai entendu la Mentor de Lorcan le rabaisser. Selon elle, il n'aurait pas dû me laisser prendre les devants. Un nouveau coup qui fait mal, mais je n'ai rien pu dire.

  — Nous sommes attendus au réfectoire, précise Ben. Nous nous revoyons à la Veillée.

  Je lui adresse un sourire et il m'attrape la main.

  — Ça va, d'accord ?

  Je hoche la tête, surtout pour le rassurer. Il s'éloigne ensuite, suivi de près par la Mentor de Lorcan.

  Lui et moi restons d'ailleurs plantés dans le couloir, en silence, un long moment. Ce n'est pas comme si nous pouvions prendre le risque de nous adresser la parole. Alors nous nous contentons de nous fixer.

  Je ne sais pas trop quoi penser de lui. À la fois, il constitue mon principal rival pour rejoindre l'Élite, mais il est aussi le seul à m'avoir accordé un respect que je ne pense pas mériter. C'était comme s'il savait qu'on pouvait compter sur moi, alors même que je l'ignorais moi-même.

  — Vous êtes attendus au réfectoire.

  La voix artificielle me ramène à la réalité et j'adresse un sourire à Lorcan avant de me diriger vers le réfectoire.

  Lorsque je rejoins la file, tous les regards sont posés sur moi, puis sur Lorcan, lorsqu'il arrive à son tour. Il est bien plus difficile de les ignorer à présent, surtout que je sens que certains cherchent à voir si je suis réellement blessée. Je ne peux pas leur exposer cette faiblesse.

  — Regardez devant vous ! grogne le garde Harlow Nelson.

  Je le remercie intérieurement. Jamais je n'aurais cru accorder ne serait-ce qu'un peu de reconnaissance au garde le plus cruel de notre Bâtiment.

  L'attente se fait dans une ambiance tendue. Si bien, que je suis ravie d'entendre la voix synthétique citer tous les problèmes que j'ai aujourd'hui. Je crois qu'ils n'ont jamais été aussi nombreux et je doute pouvoir m'en étonner.

Dark Peace - Tome 1 : As Red As DawnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant