☼ Atélophobie ☼

179 14 94
                                    

Hey ! Ca fait un loooong moment que je n'ai pas écrit, et me revoilà avec une idée que j'avais envie de mettre sur "papier" depuis un petit bout de temps. Alors me voici, avec le premier chapitre de ma fanfiction. Ce ne sera pas une longue histoire compliquée, comme je reprend tout juste les écrits, mais j'espère qu'elle vous plaira ! 

J'ai hâte d'avoir vos retours, bonne lecture ☼

Atélophobie : (n.) La peur de l'imperfection, de ne jamais être assez bien.

⭒⭑⭒

Hongjoong était épuisé

Son plus jeune fils, Wooyoung, avait fait sa rentrée une semaine de cela. Tout pourrait vous sembler normal? Pourtant Hongjoong venait de se faire convoquer par son nouveau professeur d'Art Plastique. Il aura fallu une semaine à un enfant de dix ans pour faire un bêtise, qui avait assez agacé son nouveau professeur - que Hongjoong n'avait jamais vu par ailleurs - pour convoquer son père. Et ce dernier était loin d'être ravi de devoir rester à l'école primaire, après avoir passé une journée on ne peut plus ennuyante derrière son bureau de libraire, parce que le directeur avait annoncé un rendez vous immédiat avec le professeur concerné. Heureusement - ou malheureusement - Hongjoong était disponible ce soir là. 

Ses deux autres fils adoptifs Mingi et Yeosang, étaient plus âgés, respectivement quatorze et quinze ans. Mingi était au collège tandis que Yeosang entamait sa première année de lycée. Heureusement pour leur pauvre père - car oui d'après lui il avait beaucoup trop de soucis pour son jeune âge - l'établissement regroupait la primaire, le collège et le lycée. Il pouvait donc récupérer ses trois enfants au même moment, ce qui lui facilitait la vie. En l'occurrence, le petit problème était que Hongjoong allait devoir ramener toute sa petite famille devant le nouveau professeur d'Art Plastique. Et il s'excusait d'avance d'encombrer le pauvre Homme, qui était déjà sans aucun doute mécontent de l'attitude de Wooyoung. En tout cas, c'était probablement le cas, sinon le père n'aurait pas reçu de convocation aussi rapide.

Conclusion, Hongjoong était assis sur une chaise d'enfant dans le couloir de l'école primaire, accompagné de Mingi, Yeosang et Wooyoung faisant la tête sur ses genoux, attendant tous les quatre depuis une bonne demie heure que le professeur les invite à entrer. Le père décida d'observer sur les murs les porte manteaux des enfants, et surtout les photos accrochées au dessus de chacun d'entre eux, cherchant le plus jeune de ses fils. Après l'avoir trouvé, il ne put s'empêcher de sourire intérieurement, il était certain que Wooyoung n'avait franchement pas voulu se faire prendre en photo, sa tête le disait mot pour mot. Hongjoong dévia son regard vers une des photos juste à côté, il y vit tout l'inverse de l'expression de son enfant, celui ci était souriant, un vrai petit soleil avec une fossette sur chaque joues. Finalement, l'homme ancra son regard sur le plus grand des porte manteaux, qui lui, n'avait pas de photo: Celui du professeur sûrement.

"- Comment il s'appelle déjà ton maître ? Questionna alors Hongjoong, doucement.

- Maître Park... Balbutia Wooyoung."

Il savait qu'il avait fait une bêtise, ou en tout cas il en avait l'impression. En fait, Hongjoong avait vécu assez longtemps avec son fils - jusque là vous me direz, tout va bien - pour remarquer que c'était très souvent, involontaire. Wooyoung avait très probablement des troubles hyperactifs, et même si Hongjoong essayait au mieux de lui faire comprendre que ce qu'il faisait était "mal", tout en évitant qu'il culpabilise, il était très difficile de le canaliser. En plus, même si le père faisait de son mieux, dernièrement leur situation financière n'était pas la meilleure du monde. Il avait la chance de recevoir de l'aide de ses parents, car s'occuper de trois enfants seul, c'était très difficile. Mais c'était quand même loin d'être simple de s'en sortir seul en étant libraire. Alors si il fallait trouver un psychologue car Wooyoung était un enfant compliqué... Malheureusement Hongjoong ne s'en sortirait pas, même si il aurait aimé aider son fils le plus possible.

RHAPSODY ~ Matz [FR]Where stories live. Discover now